Lucerne et Rigi

July 3, 2023 in Switzerland ⋅ ⛅ 24 °C

Aujourd’hui, direction Lucerne pour visiter la vieille ville avant d’aller en montagne. Lucerne est une ville magnifique entourée de montagne et bordant le Lac des Quatre Cantons. Il y a par contre vraiment beaucoup de touristes (dont nous, je sais).

Nous avons marché dans la vieille ville avant de monter sur les remparts. La vue était superbe, on a même pu apercevoir le mont Rigi qu’on montera plus tard. Le Mont Pilatus se faisait timide, mais on l’a apperçu plus tard dans la journée.

Après avoir mangé au bord de l’eau, nous avons pris le bateau pour traverser le lac des Quatre Cantons jusqu’à Weggis. De là, nous avons pris le téléphérique et un train à crémaillère afin d’atteindre le sommet du Rigi. La vue y était juste incroyable! Jamais je n’avais vu si loin et de si haut. D’un côté, vue sur le lac et les villages tout autour. De l’autre, vue sur les alpes dans toute leur splendeur.

On a passé beaucoup de temps au sommet avant de tranquillement redescendre à pied. On a croisé des troupeaux de vaches en alpage. Le joyeux son de leurs cloches résonnait dans la montagne. On a ensuite repris le téléphérique, le bateau et le train avant de revenir à la maison.