• Day 92

Puerto Miguel dans la foret amazonienne

December 9, 2022 in Peru ⋅ 🌧 27 °C

Village d'environ 600 habitants où est situé notre éco-lodge et d'où va débuter une des plus belles aventures de la vie. 🔮

Nous avons pu nous baigner dans l'amazone le premier jours après avoir observé les dauphins roses si spécifique de ce fleuve.
    S'ensuit une balade nocturne puis une nuit tranquille au lodge. 🐬🏊‍♂️

Passons aux choses sérieuses , nous prenons notre barque pour nous enfoncer durant 3 heures au plus profond de la forêt. 🚣‍♀️🛶
    Là nous installons notre campement pour la nuit ( une tente et c est presque tout ) et partons chasser le repas ; au menu :
    - des poissons péchés à la machette.
    - une grenouille géante capturée par notre taré de guide.
    -des larves au goût de noix de coco
    🐸🐛🐟🐠
    Il attrapera même un anaconda quand ce dernier se mis sur notre passage. 🐍
    Nous avons aussi pu voir des anguilles électriques , des scorpions , des toucans , des paresseux, des fourmis de feux ...
    Nous avons eu la chance d'avoir découvert ce lieu en compagnie de ces natifs de la jungle.
    Leurs connaissances de chaque bruit d'animaux, de chaque plante, de chaque insecte nous laisse bouche bée.
    On en aura appris des choses et on se sera aussi bien fait piquer une cinquantaine de fois chacun par ces satanées moustiques.