• Jour 43 - 6 janvier 2026 - Invercargill

    January 6 in New Zealand ⋅ ☁️ 17 °C

    Beau temps aujourd'hui ! On en profite pour nettoyer le frigo 🤪 On s'est fait attaquer par des nonos (sunflies) hier après-midi🪰 ... Ça gratte..Grrrrr
    Direction Bluff aujourd'hui, la ville la plus au sud de la NZ. C'est la fin de la nationale 1. Nous prenons la route où nous croisons beaucoup de vaches , en effet les Catlins * est une région très agricole -surtout élevage de moutons et de vaches (viande et lait). La route est plate sans vallon ni vallée avec d'immenses prairies vertes. La "southern scenic route" est très sympa et on prend beaucoup de plaisir à regarder à droite et à gauche. Les petites fleurs sauvages jaunes nous accompagnent tout au long de notre chemin.
    Enfin Bluff !!! . Notre première impression n'est pas très bonne quand on arrive car la petite ville est triste, avec des maisons en piteux état, avec une grosse usine au loin. Mais on va jusqu'au bout de la nationale 1 et heureusement on trouve une place. La vue sur la mer est toujours aussi jolie avec une vue sur "dog Island" * (l'ile des chiens) et sur Stewart Island. Il y a un chemin que nous prenons tous les trois. On rencontre plusieurs chinois avec de petits seaux remplis de pāuas. Ce sont comme de grosses moules et quand on polit la coquille elle devient nacrée. Je n'en ai jamais goûté mais les chinois en sont très friands. Ensuite nous sommes allés à un point de vue où Stewart Island était beaucoup plus près -illusion d'optique! Nous avons croisé aussi pas mal de marcheurs qui font la traversée de la NZ . Cette grande marche de 3000 km qui relie Cape Reinga (tout au nord) à Bluff (tout au sud) s'appelle Te Araroa Trail. Avant d'aller au camping, nous nous sommes arrêtés à Daffoldil Bay pour déjeuner et nous avons fait une marche. Il faisait une chaleur de dingue. Heureusement j'ai pu mouiller Gaïa car elle avait très chaud. La marche était agréable dans une petite forêt.
    On a pris la direction de notre camping du club. Ce camping est très bien situé et demain nous allons explorer cette belle ville!

    1-Les Catlins, d'où vient son nom? c'est le nom de famille d'un baleinier et commerçant nommé Captain Edward Cattlin. qui naviguait dans la région au XIX siècle
    2-Dog Island s’appelle ainsi à cause de… ses phoques 🦭 ! Quand les premiers navigateurs européens (baleiniers, chasseurs de phoques) sont arrivés dans le détroit de Foveaux au début du XIXᵉ siècle, ils ont vu de grandes colonies de phoques sur cette île. À l’époque, on appelait souvent les phoques des “sea dogs” (chiens de mer) → d’où le nom Dog Island.

    Camping = Invercargill NZMCA
    - toutes les commodités
    - 1 minute d'Estuary walkway (porte verte au camping pour y accéder)
    - 6 minutes de Queens Park
    - 8 minutes Oreti Beach ( difficile de se garer dans le sable)
    - 16 minutes de Daffodil Bay
    Read more