• Jour 46 - 9 janvier 2026 - Manapouri

    January 9 in New Zealand ⋅ ☁️ 18 °C

    Ce matin c'était vraiment génial!! Hugo nous a téléphoné et Emilie nous a annoncé qu'elle venait avec Xian début février pour 10 jours!!! Quel début de journée 🥰
    On fait une dernière promenade sur la plage car il y a plus de lumière qu'hier et du SOLEIL! On part mais pas de destination pour l'instant...on verra sur la route. En chemin on voit de loin la mer et elle est toute blanche tellement il y a du vent. On retrouve beaucoup de barrières végétales pour se protéger du vent qui doit être un phénomène récurrent. On s'arrête à Monkey Island *qui est aussi un FC. La plage est superbe mais très ventée. Les surfeurs, les kites surfeurs s'en donnent à cœur joie. La petite île est accessible à marrée basse. sil y a une prochaine fois dans la region, on domira ici car c'est plus grand et plus beau que Colac Bay. Un autre arret a un point de vie juste vant Tuatapere. C'est grandiose et magnifique. J'ai du mal a tenir mon telephone pour aire des photoos tellement il y a duu vent. On commence aussi a voir les montagnes et certains sommets sont couverts de neige. on ffait un autre arret a un vieux pont suspendu. La vue sur la riviere est magnifique. quand on revient au van pour dejeuner, une jeune femme s'approche de Gaia et me demande si elle peut lui dire bonjour. Comme je mee'n doute elle a laisse son amour de chien chez elle a Londres. Elle est super gentille et elle est en vacamces avec son cheri. je leur donne quelques conseils sur ce que nous avons vus et les bons FC. Elle est actice et lui est film maker. On decide d'aller dormir a Manapouri a 40 minutes de la. Nous sommes seuls sur la route ..c'est dingue. On arrive dans mon cmping prefere (numero 1 de tous les camping de NZ) le numero 2 etant Tekapo. chaquee van est separe pr une pttite haie vegetale. C'est genial!. comme il est encore tot, on va se balader pres du lac. on marche environ 1 heure et gaia prend un premier bain. tout le monde est contents !
    On a de l'electricite alors pablo en profite pour charger les velos. Demain il devrait pleuvoir...on verra

    Pourquoi Monkey Island (île des singes) = Surnom donné aux habitants. À l’époque des premiers colons, les gens d’Orepuki vivaient assez isolés. Les habitants des villes voisines les auraient surnommés “monkeys” (gentiment moqueur), et la colline / zone aurait pris le nom de Monkey Island.
    Read more