Joined February 2020 Message
  • Day11

    La fin d'un magnifique voyage

    March 19 in Costa Rica ⋅ ☀️ 31 °C

    Je me lève avant 6 heures pour piquer une tête dans le Pacifique. La marée haute est à 10h20 et je ne veux pas être embêtée par le courant et les rouleaux. L'eau est bonne et je suis toute seule sur la plage, un vrai luxe!
    Nous devons libérer les chambres pour midi, départ de l'hotel à 12h45 pour prendre le ferry à 14h00.
    L'avion est confirmé, nous rentrons bien ce soir en France. Il y a une véritable appréhension dans le groupe: les messages reçus de France sont anxiogènes, nous ne savons pas à quoi nous attendre et ces histoires de laisser passer peu claires. Le trajet aéroport-domicile ne figure pas dans les cas de figure possibles...
    Le Ministère de la Santé à fait évacuer les piscines à 10h30 pour lutter contre le coronavirus. Les clients font leur check out, l'hotel va fermer ce soir.
    L'aeroport est blindé, certains passagers doivent attendre à l'exterieur du terminal avant de pouvoir faire leur check-in. Certains portent des masques chirurgicaux, d'autres se nouent des foulard autour de la bouche. Le terminal est curieusement calme.
    Le vol est complet; certaines personnes qui essaient d'avancer la date de leur retour en France sont refoulées. Ma voisine dans l'avion était sur liste d'attente depuis mardi. Pas facile d'aller chaque jour à l'aéroport pour s'entendre dire qu'on ne peut pas partir...
    Il y a beaucoup de familles avec de jeunes enfants dans l'avion. Personne ne plaisante comme c'est souvent le cas au retour de vacances. L'équipage est en sous-effectif, l'hôtesse de l'air nous explique qu'elle est immunisée car elle a attrapé le virus en Chine en début d'année.
    Le terminal est vide: les salles d'embarquement sont vides, le passage de l'immigration se fait sans la moindre queue et les bagages de tous les avions se font sur 2 carrousels seulement, faute d'effectifs.
    La valise arrive avec la coque fendue. Air France me la remplace par une valise de mêmes taille et marque.
    Un coup de RER et de bus et me voilà à la maison.
    Le groupe s'est donné rendez-vous à Dunkerque cet été chez un couple très sympa du Groupe. Pourvu que ce satané virus ait disparu d'ici-là!

    Le terminal est desert
    Read more

  • Explore, what other travelers do in:
  • Day10

    Plage à gogo

    March 18 in Costa Rica ⋅ ☀️ 28 °C

    Le petit déjeuner vite expédié, nous partons à quelques un essayer de rejoindre le village de pêcheurs situé à quelques kilomètres plus bas sur la plage. La marée haute est à 10h20 mais le courant dans un petit cours d'eau entrant dans les terres nous empêche d'avancer. Tant pus, nous nous rabattent sur la piscine et son cours d'aerobic.
    L'hotel possède un centre de reproduction de perroquets. Nous y faisons un tour avant de nous diriger, cette fois-ci à marée basse, vers le village des pêcheurs. Il n'y a quasiment personne sur cette plage de sable. Pas de détritus dur la plage, elle est impeccable. Les campagnes d'information et de prévention sont ultra efficaces!
    Retour à la piscine et au pool bar.
    À l'approche, nous offrons à notre guidé et notre chauffeur une cagnotte ( en plus des pourboires payés par le CE) pour les aider à gérer ces prochaines semaines sans travail. En effet, les touristes rentrent tous: l'hotel ferme tout à l'heure après notre départ et notre guidé et notre chauffeur n'ont plus de groupes jusqu'à nouvel ordre. Ils sont émus par le geste, nous sommes tristes pour eux.
    Dîner avec un couple d'amis au restaurant argentin. La viande est absolument délicieuse. Nous Re faisons le monde jusqu'à 1 heure du matin, personne ne veut démarrer la dernière journée du séjour...
    Read more

  • Day9

    Enfin le Pacifique

    March 17 in Costa Rica ⋅ ⛅ 30 °C

    Dernière étape du périple, la côte Pacifique.
    Nous partons à 7h40 pour être sûrs d'etre à 13h30 à Punta Arenas pour prendre le ferry.
    Sur le chemin, nous nous arrêtons pour visiter au pas de course le parc national de Rincon de la Vieja, ses fumerolles et ses geysers de boue.
    La traversée en Ferry dure une petite heure, et nous nous faufilant entre plusieurs iles qui paraissent des êtes. Encore 40 minutes de bus et nous voilà arrivés à Tambor.
    L'hotel se compose de bungalows d'un étage répartis sur le site. C'est boisson et nourriture à volonté.
    Tout le monde se retrouve dans la piscine autour du pool bar pour prendre une Pina Colada bien fraîche.
    Read more

  • Day8

    Journee nature

    March 16 in Costa Rica ⋅ ⛅ 24 °C

    L' Hacienda dans laquelle se trouve l'hotel propose beaucoup d'activités pour les touristes.
    Cela démarre par une balade pour aller voir une cascade - et pour les plus courageux, de se baigner dans l'eau fraîche. À l'americaine, les employés de l'hotel fournissent de l'eau fraîche sur place pour se rafraîchir.
    L'activité suivante est une visite aux thermes en plein air et onction de boue volcanique pour adoucir la peau. Le lieu est idyllique et nous sommes les seuls. C'est vraiment le bonheur !
    Après le déjeuner, le clou de la journée : le parcours d'accrobranche. Une première pour moi. Malgré l'appréhension, tout se passe divinement bien et nous voulons d'arbre en arbre, de paroi en paroi. L'equipe d'en cadrans s'occupe de tout, nous n'avons qu'a profiter de la beauté du paysage. À refaire si l'occasion se présente!
    Apéro organisé par la guidé avec du rhum local, parfumé mais à 35C. Malgré tout, avec la chaleur, c'est avec la tête légère que nous allons dîner.
    Bref, une super journée !
    Read more

  • Day7

    Toujours plus vers l'Est

    March 15 in Costa Rica ⋅ ⛅ 25 °C

    Encore une grosse journée de route.
    Nous rencontrons ce matin un peuple autochtone, les Malenku. Autrefois, leur territoire représentait 25% du Costa Rica, à la frontière avec le Nicaragua. Il leur reste maintenant 3000 hectares. Ils ne sont plus que 1200 Malenku, tous issus plus ou moins de la même famille. Ils savent d'ores et déjà que d'ici 30 ans, leur mode de vie ancestral aura disparu. Un peu tristounet...
    Après le déjeuner préparé par leurs soins, ils nous enseignent la gravure sur calebasse. Cela me rappelle les cours d'EMT.
    Deux heures de car et nous voici de l'autre côté de la chaîne volcanique. Visite d'un refuge d'animaux avec des pumas et des jaguars. Mieux vaut ne pas les rencontrer en plaine nature!
    Read more

  • Day6

    Depart vers l'Est

    March 14 in Costa Rica ⋅ ⛅ 25 °C

    Il est temps de quitter la lagune de Tortuguero. Après près de 2 heures de bateau pour rejoindre l'embarcadère de Canio Blanco, nous voilà partis pour 4 heures de car.
    Petite escale pour goûter les fruits locaux: mangue, carambolage, melon, goyave, colossal,... Encore 45 minutes et nous arrivons chez Maria, une productrice de coeurs de palmiers. C'est fou de voir le travail que cela demande et le faible rendement associé. Le coeur cru à un goût d'amande fraîche, c'est divin.
    Tout le déjeuner a été réalisé à base de coeur de palmier, y compris les desserts. C'est le meilleur repas goûté depuis mon arrivée au Costa Rica.
    Encore une petite heure et nous arrivons à l'hotel. Les moustiques nous attendent de pied ferme à la réception. Il est trop tard pour visiter les jardins, le soleil se couche déjà.
    Read more

  • Day3

    Pour finir en beauté, les écothermes

    March 11 in Costa Rica ⋅ ☀️ 30 °C

    Après l'effort, le réconfort !
    Nous sommes allés déjeuner chez une famille costaricienne d'un pot-au-feu de boeuf avec des légumes du jardin: taro , ignames, pommes de terre, citrouille, chrystophines, ... Le tout accompagné de tortillas de maïs blanc que nous avons appris à faire!
    Après le déjeuner, visite de leur jardin potager qui regorgeait de fleurs, de plantes aromatiques et de légumes absolument superbes.
    Passage ensuite par La Fortuna, ville totalement inintéressante où nous passons 2 heures avant de nous diriger vers les ecothermes. Plusieurs bassins de températures différentes s'offrent à nous, le plus chaud à 40-42C, le plus frais à 27C. Quel bonheur de barbotter pendant 2 heures et de relaxer nos muscles endoloris.
    Dîner dans les thermes avant une petite heure de route pour retourner à l'hôtel. Nous venons d'apprendre que nous devons déposer nos valises demain matin à 5h50 devant le bus pour partir à 6h30 vers l'île de Tortugero. La nuit va être courte!
    Read more

  • Day3

    Aventure dans les cimes

    March 11 in Costa Rica ⋅ ⛅ 24 °C

    Ce matin, départ à 8h00 pour une matinée de randonnée dans la forêt aux alentours du volcan Arenal. Celui-ci, qui concurrencerait presque le Mont Fuji pour la perfection de son cône, n'a plus eu d'éruption depuis 2010.
    Le parcours dans la forêt fait un peu plus de 3 km avec plusieurs ponts suspendus à plus de 50 mètres du sol. Des singes-attelles se promènent autour de nous et s'élancent d'arbre en arbre à une vitesse impressionnante. Parmi les animaux rencontrés, un paresseux, des coatis et 2 petites vipères.
    Read more

  • Day2

    Et c'est parti pour l'Ouest du pays

    March 10 in Costa Rica ⋅ ☀️ 27 °C

    Nous sortons de San José et nous dirigeons vers le Nord Ouest du pays. Les routes sont de très bonne qualité mais le bus peine quelques fois dans les montées abruptes des lacets sinueux que nous empruntons. Nous nous arrêtons déjeuner dans une petite plantation de café. Au menu, du "cassado", un plat typique avec du riz, des haricots noirs, des légumes et de la viande. Et, pour terminer, un café préparé dans un filtre de coton en forme de chaussette. Le café du Costa Rica est très réputé et est effectivement délicieux.
    Ensuite, départ pour El Tucano, notre hôtel spa.
    La piscine d'eau chaude naturelle fait du bien à tous.
    Read more

  • Day2

    Visite de San José 3/3

    March 10 in Costa Rica ⋅ ☀️ 28 °C

    Sous la place qui se situe devant le théâtre national se trouve le musée de l'or précolombien. Ce bâtiment, en forme de pyramide inversée, appartient à la Banque centrale et possède, en surface, une certaine ressemblance avec un certain bâtiment parisien...
    L'ambiance est assez brute (murs en béton) mais en même temps moderne. On y trouve une collection extraordinaire d'objets en or représentant la vision du monde et la structure sociale du peuple précolombien du Costa Rica.
    Les oeuvres sont certes petites mais d'une extrême finesse. Une très belle visite!
    Read more

Never miss updates of Caro G. with our app:

FindPenguins for iOS FindPenguins for Android