Beddgelert, UK

July 27, 2018 in Wales ⋅ ⛅ 20 °C

Bonjour 👋🏻,

On vous a dit qu’on avait bien aimé notre Royal Hotel Cardiff et qu’on le recommandait chaudement! Et bien, voici une autre raison; le déjeuner 🍳 est la plupart du temps inclus dans le prix de la chambre, et celui du Royal Hôtel remporte la palme haut la main 🤚. Un super déjeuner buffet chaud-froid avec beaucoup d’aliments et c’était trop bon.

En faisant le tour des pubs 🍺 (un petit tour de deux) hier, on a aperçu un Escape Room👮‍♀️, wow on s’est dit pourquoi pas et on avait réservé une place pour ce matin. Ce sont des pièces pour 5 personnes avec un temps limité de 60 minutes. Nous sommes trois et un jeu d’énigmes en anglais 🤨... mais croyez le ou non, nous avons réussi à sortir, il restait 14:51 minutes au compteur. On a fait un très bon travail d’équipe à nous trois, on était bien content 😁 d’avoir réussi.

L’autre activité de Cardiff, le magasinage, il y a de beaux gros centres d’achats. Anto a presqu’acheté une mercedez ... mais c’est Julie qui a dépensé, sommes-nous surpris?

Cette fois-ci, on a fait un déplacement de pas de géant vers le nord pour rejoindre la parc Snowdonia. C’est un trajet de 4h30, en empruntant toutes sortes de routes, de la belle autoroute à trois voies au petit chemin étroit ou un des deux véhicules 🚗 doit arrêter pour laisser passer l’autre. Malgré l’étroitesse des routes, la limite est de 60 miles à l’heure (100 km/h). Ils sont fous😜 ces anglais. Par moment, on se croyait en NZ avec les petites routes sinueuses, la vue des montagnes ⛰ et des champs remplis de moutons 🐑. On a reçu nos premières gouttes de pluie 🌧 aujourd’hui, c’est pas si mal car on faisait de la voiture. Une fois arrivé à notre beau petit village pour les deux prochaines nuits, la pluie s’est arrêtée.

Voilà pour aujourd’hui, on se couche tôt, on a un trek d’une journée demain.