Royaume Uni

July 2018 - April 2024
An open-ended adventure by demonville Read more
Currently traveling
  • 2,112days
  • Jour 0: Gatineau, CA

July 14, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 23 °C

Bonjour,

Nous sommes sur le point de partir pour une nouvelle aventure, cette fois nous irons voir ce qui se passe dans une bonne partie du Royaume Uni.

Nous aurons le grand privilège de voyager avec notre fils qui a réussi à obtenir ces vacances en même temps que nous. Nous sommes d’autant plus contents car nous avions réservé les hôtels, shows et activités pour trois sans même savoir s’il pouvait se joindre à nous, il faut quand même réserver un peu d’avance. La maman est bien contente d’avoir son fils car elle aura son traducteur privé... ça beau se passer en anglais là-bas mais on sait bien que la prononciation est très différente de ce à quoi nous sommes habitués. J’ai pu expérimenté un peu car j’ai dû faire quelques appels pour confirmer des réservations, je crois que ça va être un peu plus difficile à comprendre qu’en Nouvelle-Zélande.

Quand on pense UK, on pense à la monarchie, aux chapeaux des dames, à l’histoire, au Big Ben, à Shakespeare mais surtout à la très belle Meghan Markle, la petite nouvelle de la famille royale.

Mais le UK est aussi une terre très fertile à produire des artistes de la musique, finalement il y en a une méchante gang qui vienne de là. Qu’on pense à Phil, Peter, Genesis, Queen, The Police, The Beatles, Adèle, Black Sabbat, etc... alors pour se mettre dans le mood, nous sommes allés voir le British Show au Casino de Hull le 6 juillet dernier. Un medley de 120 tounes en 110 minutes, un feu roulant des très nombreux succès British. D’un côté très plaisant d’entendre autant de chansons 😀 mais jamais une au complet🤔. Yvan Pednaud s’est démarqué des trois autres chanteurs avec entre autre « we are the champion ». Un spectacle à voir quand même.

Bon on vous écrit bientôt de là-bas

Ottawa - Toronto, CA

July 16, 2018 in Canada ⋅ 🌙 21 °C

Bonjour à tous,

Ce voyage s’annonce déjà très palpitant, les aventures commencent dès le jour 1. L’horaire du jour prévu était un vol Ottawa - Toronto à 17:45 (bien oui, il faillait passer par l’ouest pour aller vers l’est) et ensuite Toronto - Londres, départ prévu 21:00

On a décidé d’arriver à l’aéroport un peu plus tôt juste au cas. Dès notre arrivée, encore une fois, un grand merci à ma soeur Linda pour le transport, on se dirige vers les bornes libre-service. Première surprise, notre vol Ottawa - Toronto est retardé et on arrive à Toronto à 20:54, un gros six minutes pour prendre notre connexion pour Londres. On demande ce qui se passe aux agents qui aident les gens aux bornes libre-service, verdict mauvaise température et tous les vols au départ ou arrivés de Toronto sont retardés. On demande précisément si le vol de 21:00 pour Londres sera aussi retardé pour ne pas manquer le vol pour Londres mais on n’obtient une réponse très évasive. On lâche les bornes libre-service pour le bon vieux comptoir de service où on peut parler avec du vrai monde.

L’agent nous confirme bien le mauvais temps à Toronto mais lui aussi n’est pas convaincu de la suite. Il propose de changer nos vols afin de ne pas être trop retardé dans notre voyage. La nouvelle proposition, on passe par Halifax au lieu de Toronto (yé on s’en va dans la bonne direction) mais le vol quitte à 17:00, donc le temps de finaliser le tout, on quitte le comptoir à 16:15, juste le temps de passer la sécurité et on embarque. Voilà pourquoi, il est bien d’arriver tôt.

Deuxième surprise, on embarque dans l’avion et on est dans la section WestJet PLUS pas la première classe mais pas loin. Deux personnes au lieu de trois dans la rangée, boisson et collation inclus, wow c’était vraiment bien. La madame ne voudra plus retourné en classe régulière... 🤔. Première fois également que nos deux pilotes sont des femmes, bien oui on s’est bien rendu.

Finalement très beau vol. Et maintenant on part pour la nuit direction Londres, le temps du vol et décalage nous amène à tôt le matin.

Voila et à plus

Londes, UK

July 17, 2018 in England ⋅ ⛅ 19 °C

Bonjour,

Une très longue journée même si on écrit ce blogue à 20:40, je crois qu’on est à l’heure de Gatineau plus 5 heures.

Tout d’abord, un vol Halifax - Londres de nuit plus décalage. Malheureusement, pas de upgrade cette fois-ci, nous étions donc avec les plèbes 😂. Nous pouvons vous confirmer qu’il y a également des nids de poules sur les routes du ciel. Tantôt, on volait sur une route de campagne toute raboteuse où tout brassait dans l’avion et à d’autres moments on se croyait sur l’autoroute de madame Philadelphia ou tout était en douceur. Toujours assez difficile de dormir dans l’avion, on a peut-être somnolé sur une période de 2 à 3 heures et Anto pas du tout. Tout compte fait, on s’est bien rendu et à l’heure. Même le passage aux douanes s’est fait simplement. Pour se déplacer de l’aéroport au centre-ville de Londres, nous avions réservé le train Gatewick Express avant de partir, plus cher que l’autobus mais beaucoup moins cher que le taxi. On a eu quelques défis pour l’embarquement, mais finalement on l’a trouvé, en se fiant à nous car on nous avait dirigé à la mauvaise place. Le point d’arrivée est Victoria Station, à peine 10-15 minutes de marche de l’hôtel.

C’est toujours un petit défi de s’orienter, du moins pour nous, lorsqu’on se retrouve dans une ville qu’on ne connait pas du tout. Tantôt les adresses montent, tantôt elles descendent, tantôt le nom de la rue change et tantôt il revient à ce qu’il était. Tout ça pour dire qu’on a pris une vingtaine de minutes pour rejoindre notre hôtel. On a été accueilli par une charmante et très jolie anglaise. Chambre petite pour trois mais quand même sympathique, il y a un cachet vieillot et surtout elle était prête quand nous sommes arrivés vers les 11h.

Première activité, trouver une place à déjeuner/diner, car le transporteur n’offre plus rien dans les avions. Nous avons trouvé une très belle pâtisserie et on s’est bien régalé. Nous avons acheté le London Pass, un guide qui nous permet de visiter des attraits gratuitement, habituellement on rentre assez bien dans notre argent. Étant donné le niveau de fatigue, on se contente de faire le tour d’autobus pour touristes et bateau de croisière sur la tamise. Ces visites nous ont permises de voir une bonne partie de la ville et de prendre de belles photos. On peut remarquer que Londres est un grande ville en construction majeur ou les styles se mélangent. À première vue, on a un penchant pour Paris comparé à Londres. De plus, on a soupé à notre premier pub, si la madame le permet, il y en aura un par jour (pas toujours pour le souper mais pour une petite bière bien méritée!)

Là, on est fatigué, douche et dodo.

Bonne nuit.

July 18, 2018 in England ⋅ ⛅ 22 °C

Bonjour,

Après une bonne nuit méritée, malgré quelques réveils dû au décalage horaire et à la chaleur (pas d’air clim dans cet hôtel), on se lève en pleine forme. De plus, fait à noter, ça fait deux jours que nous sommes au pays de la pluie mais nous avons eu deux belles journées ensoleillées 😎 avec de fréquents passages nuageux, température entre 20 et 25 degrés. C’est un temps idéal pour visiter.

Aujourd’hui deux visites, tout d’abord le Château de Windsor, endroit du mariage de la belle Meghan et de lui, l’autre là. Situé à une cinquantaine de minutes à l’ouest de Londres, nous y sommes allés en train. Un train qui passe par de nombreux villages et qui arrête aux 2-3 minutes, mais on s’est bien rendu. Tout un château, une forteresse médiévale située à Windsor dans le Berkshire. Le château est célèbre pour son architecture et parce qu'il est l'une des résidences de la famille royale britannique. Sa construction commença peu après la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant au XIe siècle. La chapelle Saint-Georges, lieu du mariage royal, construite au XVe siècle et échelonnée sur une période de 50 ans est l’une des plus grandes réussites de l'architecture gothique anglaise. Plus de 500 personnes habitent et travaillent aujourd'hui dans le château. Naturellement, le village profite de la présence du Château où l’on trouve de nombreux restos et boutiques. Ça valait le détour comm on dit.

Pour la deuxième visite, les gars ont mis Julie au défi, soit d’aller voir la belle ville de Londres depuis les hauteurs, non pas à partir du London Eye (🎡) mais bien à partir de la tour « The Shard ». C’est un gratte-ciel de bureaux et de logements de luxe situé dans l'arrondissement de Southwark, sur la rive sud de la Tamise. C’est une tour de 309 mètres. Inaugurée le 5 juillet 2012, la tour fut baptisée The Shard à la suite des critiques qu'elle avait essuyées de la part d’English Heritage, qui affirmait que le bâtiment serait comme « un éclat de verre transperçant le cœur du vieux Londres » (A shard of glass through the heart of historic London). Cette tour offre des bureaux et des appartements de luxe, selon wiki, un appartement débute à 45M€, sais pas si c’est vrai, mais c’est vraiment luxueux. Il faut dire que nous avions un argument de taille pour convaincre Julie, en plus d’avoir accès gratuitement avec notre London Pass, nous avions un rabais pour du Champagne Moet et Chandon tout en haut de cette tour 🥂.

Pour terminer la soirée , un petit souper dans un autre pub du coin, The Anchor situé tout juste à côté de la Tamise.
    Sur ce, bonne nuit à tous

July 19, 2018 in England ⋅ ⛅ 25 °C

Bonjour,

Une journée bien remplie en ce 19 juillet et toujours sous un soleil avec fréquents passages nuageux. Il y avait plusieurs activités au programme aujourd’hui.

On a commencé la journée avec la visite du « Tower of London » qui est une forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise. Sa construction commença vers la fin de l'année 1066 dans le cadre de la conquête normande de l’Angleterre. La tour Blanche (White Tower) qui donna son nom à l'ensemble du château, fut construite sur l'ordre de Guillaume le Conquérant en 1078. Le château fut utilisé comme prison dès 1100. Il servait également de grand palais et de résidence royale. Dans son ensemble, la tour est un complexe composé de plusieurs bâtiments entourés de deux murailles défensives. Malgré sa réputation tenace de lieu de torture et de mort, seulement 112 personnes furent exécutées sur une période de 400 ans. On a commencé la visite par un tour guidé avec un Yeoman Warders dont leur surnom est Beefeaters. C’était les garde du corps royal. Le gars était assez comique pour les bouts que j’ai pu comprendre... 🤔 Ensuite, nous avons visité par nous-mêmes les bijoux royaux dont les nombreuses couronnes des rois et reines, de toute beauté avec or et diamants, l’artillerie et la tour des tortures.

Ensuite, Julie voulait vivre l’expérience du « Afternoon Tea » ☕️. Tout juste à côté de la Tour, un bel hôtel offrait ce service. Il faut dire que ça a évolué un peu depuis le temps, car nous avons pris le « Champagne Afternoon Tea » 🥂☕️ qui comprenait un verre de champagne, un thé au choix, 4 sandwichs rectangulaires au oeufs, saumon, jambon et concombre, un scone et cinq desserts. Pas besoin de vous dire qu’on s’est bien régalé.

L’activité suivante est la plus épeurante 👻 de Londres, soit le « London Bridge Expérience and London Tombs ». La première partie raconte l’histoire du London Bridge à partir du temps des romains jusqu’à aujourd’hui en passant par le grand feu de Londres. Ce dernier prit naissance le 2 septembre 1666, dans une boulangerie et a brulé une grande partie de Londres incluant le London Bridge. Le feu dura trois jours. La deuxième partie (les peureux 😰 peuvent quitter, mais nous sommes restés bien sûr) est un labyrinthe de la peur où il y avait une surprise à chaque tournant...pour le savoir, il faut y aller.

Puisqu’on avait fait deux pubs hier, Julie voulait un restaurant français cette fois-ci pour souper. Puisqu’on avait un spectacle en soirée, Julie a trouvé un petit bistro non loin du théâtre. Tous les serveurs étaient Français et on a eu un bon service pour notre assiette de charcuteries et fromages.

Le spectacle, en fut tout un! On avait réservé la comédie musicale « School of Rock » 🤘 d’après le film du même nom. La comédie comprenait vingt-quatre comédiens, dont douze enfants d’une dizaine d’années, et de nombreux changements de décors. Les enfants jouaient eux-mêmes les instruments dans plusieurs scènes. Pour le reste, il y avait un band live. Ces enfants avaient beaucoup, mais beaucoup, de talent tant en jeu qu’en musique. Je fus vraiment impressionné par ce spectacle de deux heures et trente minutes.

Finalement, on se déplace à pied ou en métro à Londres. Regarder une carte de métro d’une grande ville est toujours un peu effrayant, mais c’est très facile de se repérer. Anto est notre champion pour trouver le bon côté de la plateforme afin d’aller dans la bonne direction. Les wagons sont petits et plus souvent qu’autrement remplis à pleine capacité peu importe l’heure. On a même voyager dans un wagon de Bombardier aujourd’hui.

Voilà.

July 20, 2018 in England ⋅ ⛅ 23 °C

Bonjour,

Une journée un peu plus tranquille aujourd’hui, sous le signe de la magie et du spectacle.

Nous avons visité les studios Warner Bros pour le « Making of d’Harry Potter ». Ce studio est situé à une heure de route du centre-ville que nous avons parcouru en autobus nolisé. Après les explications d’Harry, Ron et Hermione via un petit film 🎥, la toile se lève et on fait face aux portes du Grand Hall d’où commence la visite. C’est un parcours d’environ trois heures où l’on peut voir les vrais vêtements portés par les acteurs, les pièces intérieures, la forêt magique 🧙‍♀️, la plateforme 9 3/4, le train Poudlard Express, etc... De plus, on peut voir beaucoup de maquettes, les trucs de magie comme par exemple comment la cuillère brasse la marmite toute seule, le maquillage, les masques et j’en passe. Le clou de cette visite est sans contredit la maquette géante du domaine de Poudlard qui a servi au film pour les scènes de survol. Cette maquette a été construit par 40 personnes sur une période de sept mois. Les boutiques souvenirs font sûrement une fortune juste avec la vente des baguettes magiques. Ce n’est pas un attrape touriste car les vrais fans d’Harry et sa bande trouvent leur compte mais je suis persuadé que Disney aurait fait ça encore plus magique.

En soirée, nous avions un deuxième spectacle « The Phantom of the Opera ». Nous avions des billets dans la première rangée et en plein centre de la salle... mais au deuxième balcon 🤪. Un show grandiose avec plus de 40 chanteurs et danseurs, et probablement autant pour l’orchestre qui était sous la scène du show, assez intéressant à voir. Ce site a hébergé quatre théâtres, dont le dernier sous le nom de « Her Majesty Theater » construit en 1897, donc on a eu la chance de voir un spectacle dans un aussi vieux théâtre mais nos genoux en ont pris un coup, faut croire que le monde était petit dans ce temps-là.

C’est notre dernière nuit à Londres.

Dover, UK

July 21, 2018 in England ⋅ ⛅ 18 °C

Bonjour,

Pour dire au revoir à Londres, on a décidé de le dire directement à la Reine 👑 dans son Buckingham Palace. Faut dire qu’on avait réservé des billets d’avance car c’était la première journée de visite officielle de l’été 2018. La reine et sa gang vont dans un autre palace en Écosse. On a commencé par visiter « The Mews » car notre billet pour le Palace était seulement pour 11h. Cette première partie présente les différentes calèches utilisées dans les événements spéciaux. On a vu entre autre la méga calèche dorée utilisée pour les couronnements et celle utilisée pour le mariage d’Harry et Meghan. Il n’y avait pas beaucoup de chose à voir donc on était prêt pour le Palace vers les 10:15 mais il fallait attendre car nos billets étaient pour la visite de 11:00.

Mais quel bordel... peut pas croire qu’une ville comme Londres n’a pas d’expert de gestion de foule. Premièrement il fallait attendre sur le trottoir en dehors du palace, sans de délimitation où les gens dans la file d’attente sont tous mélangés avec les gens qui se promènent sur le trottoir. Ensuite, il faillait trouver où la ligne de 11:00 commençait et attendre. On a commencé la fille vers 10:30 (une fois qu’on a trouvé où aller) et mis les pieds dans le Palace vers midi, et on avait un billet pour 11:00. C’est fou comment il y avait du monde 🌎. On a visité plusieurs salles toutes plus luxueuses les unes que les autres, difficile d’imaginer qu’il y a des gens qui vivent là-dedans. Ils doivent se voir une fois par semaine tant qu’il y a des salles dans ce palace, et en plus, on a vu qu’une petite partie. C’est difficile à croire qu’aujourd’hui encore, les britanniques peuvent se payer autant des résidences royales. En ce qui me concerne, cette visite ne valait pas la peine 🤔 j’ai finalement contribué financièrement pour le maintenir. Julie de son côté a beaucoup aimé ce décor grandiose et démesuré (exemple : 28 places assises à la table dans la salle à manger!!)

Bon il est temps de quitter Londres, il y a tant à voir mais c’est le temps de passer à une autre ville. Dernière marche dans les rues de Londres afin de trouver le comptoir de location de voitures 🚗. Tout était parfait avec la réservation (merci Josée de Voyages Atlantis), on quitte Londres avec une Golf rouge éclatant. Quelques minutes ont suffit cette fois-ci pour la conduite à gauche (ça avait pris un peu plus de temps en NZ) en direction de Dover, ville côtière et portuaire, dans le sud-est de l’Angleterre. Cette ville est reconnu car elle est située au bord de la Manche à 35 km des côtes françaises et du cap Gris-Nez. C'est donc la ville du Royaume-Uni la plus proche de la France. En plus du tunnel, ce port de Douvres est le principale transit entre les deux rives de la Manche, des traversiers ⛴ il y en a, plus de 18 millions de passagers y transitent annuellement. Douvres est également reconnue pour ses falaises blanches et le fort qui est au sommet. Douvres, tout comme Londres, semble en construction majeur, les rénos du bord de mer s‘en viennent bien. La plage 🏖 est couverte de cailloux, pas de sable ici.

Voilà pour aujourd’hui.

Bye

Newbury, UK

July 22, 2018 in England ⋅ ⛅ 23 °C

Bonjour,

Une autre belle journée en Angleterre aujourd’hui, on a atteint du 28 degrés plus humidex. Il fait chaud mais on ne se plaint pas car on n’a pas de pluie. Une journée chargée avec deux activités plus 3h30 de voiture.

Avant de quitter Dover ce matin, nous avons fait notre premier trek, deux heures le long des falaises blanches avec vue sur la Manche tout le long, pas pire comme premier trek. Très belle randonnée avec des vues splendides à tout moment. Le trek prend fin à un phare qui est maintenant converti en Tea House. Ça semble être une activité populaire car il y avait beaucoup de monde sur cette falaise. C’est dommage car Dover est un endroit magnifique mais laisser pas mal à l’abandon, le centre ville est très vieillot, une cure de nettoyage et de rénos ferait un grand bien. Ils ont commencé à rénover la plage, en espérant qu’ils vont continuer avec le centre-ville.

On quitte Dover en voiture, un trajet de 60 minutes, pour aller visiter le Château de Leeds. Très mais très beau Château, ça vaut le détour. Il fut construit en 1119 sur deux iles au milieu d’un lac. Ce lieu romantique, qui fait partie des palais les plus visiter de Grande-Bretagne, est reconnu pour être un château des dames 😘 car plusieurs reines y résidèrent, la première Catherine d’Aragon, épouse d’Henry VIII. Au fil des siècles, il fut transformer en une somptueuse demeure. La dernière propriétaire lady Baillie y résidait les weekends et organisait des fêtes 🎈 fréquentées par le jet set dont John F Kennedy. Depuis la mort de Baillie en 1974, une société gère la propriété qui est parfois utilisé pour des événements privés, ça doit coûter pas mal cher pour la location. Les jardins sont magnifiques et remplis de différentes sortes de canards.

Pour terminer on se déplace dans l’ouest, un trajet de 2h30, pour rejoindre Newbury, beaucoup de circulation pour un dimanche soir sur les autoroutes. Par contre, ce trajet valait la peine, car notre hôtel est magnifique, un édifice super vieillot mais très bien entretenu. Première fois que nous avons un lit king et une boîte de chocolats 🍫 pour nous accueillir. De plus le restaurant était abordable et surtout très bon. Un endroit à retenir pour ceux qui désire visiter ce pays, c’est le Hare & Hounds à Newbury.
    Nous sommes également très fier d’avoir atteint 20 000 pas et plus pour une journée!! 👟, les autres journées, on était près 😁 mais sans jamais le dépasser.

Voila

Salisbury, UK

July 23, 2018 in England ⋅ ☀️ 25 °C

Bonjour,

Le moment tant attendu de ce voyage pour Antony a été réalisé ce matin. Anto suit depuis quelque temps la chaine youtube Andertons TV, deux gars Chapers et Captain, qui parlent de musique 🎵🎶 mais surtout de guitare 🎸, ce show est tourné dans la boutique du propriétaire (Captain) qui ce nomme Andertons à Guildford. Dès qu’il a su qu’on faisait ce voyage, il fallait absolument passer par cette boutique à Guildford sans même savoir s’il pouvait nous accompagner. Heureusement pour lui cette ville était tout près de notre itinéraire et nous sommes passés par cette boutique ce matin. Très bel endroit pour les mordus de musique, il y a des tonnes de guitares, bases, claviers, batteries, etc... Bien sûr Antony a essayé des guitares, mais il voulait surtout une pédale, qu’il a essayée et achetée. Et comme souvenir UK, il s’est également procuré une sangle de guitare aux couleurs du Union Jack 🇬🇧🇬🇧 , il a trouvé que le temps a passé bien vite dans cette boutique... il faillait quitter car nous avions rendez-vous avec Lady Mary à Downton Abbey...

On poursuit notre chemin pour aller voir le Château Highclere, bien oui le château où la série Downton Abbey a été tournée, de toute beauté sur un immense domaine. On peut visiter une partie intérieure du château, mais on ne peut jamais prendre de photos de l’intérieur, comme dans tous les autres palaces qu’on a visités. On a pu voir plusieurs pièces, où certaines scènes de la série ont été tournées, comme la librairie avec le bureau de Lord Grantham, la pièce où la famille se rencontrait avant le souper, la salle à manger, la très belle descente d’escalier et la pas mal moins belle, celle utilisée par les domestiques, les chambres etc... Malheureusement, on n’a pas vu la cuisine de madame Patmore... Ce château a été reconstruit en 1679 et appartient à la famille Carnavon depuis ce temps, le domaine est sur un terrain de 405 hectares. Il y aura un film 🎥 sur Downton Abbey et le tournage commencera en septembre à ce même château.

Pour terminer cette belle journée très ensoleillée et très chaude, plus de 30 degrés aujourd’hui, le fameux cercle de roche Stonehenge. Durant la préparation de ce voyage, je me disais est-ce qu’on paie vraiment 😳 pour aller voir des roches? Il y avait deux choix de forfait, un moins cher qui permet d’aller voir les roches mais à une distance assez loin du cercle ⭕️ et l’autre naturellement plus cher où tu pouvais te promener directement dans le cercle mais sans toucher à ces roches, ce forfait est disponible une fois de temps en temps soit tôt le matin vers les 6h00 ou en fin de soirée vers les 19h40. Donc, tant qu’à faire, on y été avec la totale et heureusement pour nous, le 19h40 était disponible pour la journée qu’on voulait. Finalement, avec le beau temps d’aujourd’hui et les mystères de ce cercle, on a vraiment apprécié. Ce tour est limité à seulement 30 personnes, 13 de ces 30 personnes venaient du Canada 🇨🇦, un couple de Torontois et deux familles de Québec, on en a profité pour jaser avec eux.

Ce soir, on couche dans un backpacker, très beau de l’extérieur mais beaucoup moins de l’intérieur. Nous avons un chambre avec trois lits simples, dont deux superposés et au 3e et dernier étage de la maison 🏠, il a fait très chaud aujourd’hui donc très étouffant dans cette chambre à trois sans air clim et sans ventilateur, la madame a ben chaud. On a fait également une rencontre d’un franco-italien à cette auberge, encore une fois on a placoté un peu... un grand voyageur qui est maintenant à sa retraite... à l’entendre parler de ces voyages et ceux à venir, je crois définitivement que les profs français sont vraiment mieux payés 💰 que les profs québécoises, il fait facilement 3-4 voyages par année.

Voilà

Oxford, UK

July 24, 2018 in England ⋅ ⛅ 24 °C

Bonjour 👋🏻,

Aujourd’hui, une petite journée tranquille de prévue, Anto et Julie avaient hâte de ralentir le pas un peu. Déplacement à Oxford, un trajet d’une heure. On n’avait rien de prévu, à part se promener dans les rues de la ville. Mais la vie s’est chargée de nous occuper un peu plus que prévu. Tout juste en arrivant à notre backpacker à Oxford, Anto sort de la voiture 🚘 et dit « nous avons une crevaison !!! ». Vraiment bizarre car tout allait bien et juste au moment d’arriver le pneu est complètement dégonflé. On sort tous les sacs à dos 🎒 du coffre et Anto installe la roue de secours, on l’a pas emmené pour rien. On vérifie sur internet (en passant on s’est procuré une carte sim de 250 minutes, textos illimités et 6 gb de données pour 10£ pour 30 jours, vraiment pratique comme dans ce cas-ci) pour voir s’il n’y aurait pas un comptoir Europcar tout près, notre compagnie de location. Bingo,il y en a un à trois minutes de notre emplacement, on est vraiment chanceux dans notre malchance. On demande s’ils peuvent réparer le pneu et finalement le gars nous dit qu’il va faire installer un pneu flambant neuf mais que la voiture sera prête seulement en fin d’après-midi.

Puisque le centre-ville était à 15-20 minutes de marche, nous avons quand même fait l’activité du jour soit de visiter le centre-ville d’Oxford à pied. Quelle belle ville 🌃, les édifices sont tous plus beaux les uns que les autres. On a fait une petite pause dans un café ☕️, une autre dans un pub, etc. On a pris ça cool!!! Mais Oxford c’est:

- une ville d’universités et de collèges, il y en a partout
    - une ville de vélos 🚲 🚴‍♀️, il y en a partout
    - une ville d’autobus 🚍, il y en a partout
    - une ville d’édifices historiques, il y en a partout
    - une ville de très belles universitaires 😍😘, il y en a partout

On a terminé la soirée avec un bon souper à Côte Brasserie et quelques joutes de cribbage.

Voilà