Dernier jour

October 13, 2023 in Taiwan ⋅ ⛅ 28 °C

Voilà, c’est fini ! Le dernier jour est arrivé et nous nous préparons à rentrer.

Tout a été minutieusement planifié pour ce grand retour.

Tout d'abord, nous nous dirigeons vers un café du coin pour nous réveiller. Ensuite, une petite boule de pain fourrée à la viande, comme j'aime tant.

Comme le temps était agréable et qu'il ne faisait pas trop chaud, nous prenons la direction de 新店 en vélo via la piste cyclable que j'empruntais par le passé.

Nous explorons le coin puis retournons en métro à la 101 pour dîner au Din Tai Fung et déguster leurs 小籠包. Il a fallu attendre une heure tout de même, mais ça en valait la peine. Ils étaient particulièrement délicieux, en particulier celui aux truffes.

Ensuite, direction l’hôtel pour récupérer mes affaires et permettre à Jo d'acheter des gâteaux à l'ananas. Une fois cela fait, en route pour le dernier bubble tea à Ximen. Une fois cette étape terminée, nous sommes allés au magasin Pintoo pour acheter nos puzzles avant de nous diriger vers l’aéroport.

Une douche était prévue au programme avant de déposer nos bagages, sauf que les douches ne sont accessibles qu'après le contrôle de sécurité. Nous avons réussi à le faire, mais c'était un peu embêtant.

Voilà, les vacances sont terminées, nous rentrons le dos en miette, avec des figurines en plus, un puzzle chacun et probablement quelques kilos en trop.