Taiwan 🇹🇼

October 2023
Après un long séjour au pays du soleil levant, direction Taïwan pour faire découvrir au frangin le pays Read more
  • 79kilometers
  • 65kilometers
  • 24kilometers

Premier jour

October 6, 2023 in Taiwan ⋅ ☁️ 27 °C

Apres un journée de voyage et de visite de 西門 pour manger des 蔥抓餅 et des 珍珠奶茶🧋, nous sommes partis manger des 蛋餅🥞 et direction la 101. La météo n’est pas au rendez-vous du coup on flâne pas mal.

Après un excellent café, visite de l’université de Taïwan en vélo afin de voir aussi un peu de la ville. En 7ans, ça a bien changé. Les virés sont devenus très compliqués par contre l’université n’a pas changé.

Direction les gyoza 🥟 pour se requinquer ainsi qu’une balade pour digérer le tout.

Retour à l’auberge pour la lessive et une fois la nuit tombée, nous avons fait les nights markets de linjiang et Shilin.

Keelung

October 7, 2023 in Taiwan ⋅ ☁️ 29 °C

Après une nuit agitée due aux douleurs dorsales de plus en plus insupportables, nous avons opté pour des 油條 comme petit déjeuner avant de partir pour Keelung.

Une fois sur place, il y avait une forte affluence, bien que rien ne puisse être comparé à l’affluence de 2016 lorsque maman était venue. En soit, le village n’a pas trop changé et les rues restent très commerçantes.

Pour changer un peu d’ambiance, nous avons décidé de nous aventurer à l’extérieur du village pour une promenade. C’était charmant jusqu’à ce que nous tombions sur une énorme araignée 🕷️. Et quand je dis énorme, je veux dire un corps de la taille de mon majeur et des pattes plus grandes que mes deux mains. Nous avons continué à nous enfoncer dans la forêt et en avons vu une deuxième, puis une troisième, et une quatrième, jusqu’à ce qu’une toile bloque complètement notre passage, l’araignée se tenant dessus. Au retour, ce n’était pas 4 ou 5 araignées, mais il y en avait en fait partout. 😱

Après cette aventure digne d’un film hollywoodien, nous avons dégusté des rouleaux de cacahuètes avec une glace et visité le reste du village.

En fin de journée, nous sommes retournés à Taipei pour savourer les fameux ramen 🍜 aux crevettes.

Enfin, nous avons terminé la journée par une petite séance de relaxation à l’auberge car nous étions épuisés.

Balade en velo et Phoebe

October 8, 2023 in Taiwan ⋅ 🌧 25 °C

Après des 蛋餅 de tueur et un珍珠奶茶 ultra bon (XING FU TANG) nous sommes partis faire un tour en vélo pour voir Daan Park, Chiang Kai-Shek, Sun Yat sen.

Petite halte au café du coin et retour pour se préparer à manger avec Phoebe. On est allé se faire un coréen qui est juste trop bon puis elle nous a proposé un bar pour jouer au fléchettes. Et oui Phoebe a changé aussi 😂. Son mec Pan nous a rejoins et nous avons passé la soirée là-bas.Read more

Direction Hualien

October 9, 2023 in Taiwan ⋅ 🌧 26 °C

Nous mettons le cap vers 花蓮, mais avant cela, nous nous arrêtons pour déjeuner à la Tosteria 🤤.

Une fois sur place, nous prenons nos repères et nous dirigeons vers le 夜市 sous la pluie. L’hamburger taïwanais avec du porc braisé est tout simplement délicieux 🤤.

En rentrant, alors que nous nous apprêtons à aller nous coucher, une famille avec deux enfants débarque. Entre les rires des enfants et un homme qui bâille plus fort qu’un sanglier en rut, la nuit a été agitée.

Le lendemain est à oublier. Pluie, pluie, pluie et encore pluie. Nous avons tenté de nous offrir une crêpe, mais il y avait plus d’une heure d'attente.

Heureusement, en soirée, la pluie s’est calmé un peu et nous avons pu nous rendre au 夜市 pour grignoter quelque chose, notamment un burger 😏 et un 蔥油餅.

Taroko

October 11, 2023 in Taiwan ⋅ 🌧 24 °C

Après une journée passée sous la pluie, notre joie a été des plus grandes lorsque nous avons constaté, au réveil, qu'il ne pleuvait pas. Tant mieux, car aujourd'hui nous partons pour Taroko grâce au site « Klook.com », une plateforme intéressante pour organiser des activités à l'étranger.

Une fois au point de rendez-vous, j'ai fait la connaissance de Lina, une jeune Zugoise en année sabbatique. Nous nous sommes dirigés vers le bord de mer pour admirer les vagues et les avions décoller.

Ensuite, une fois sur place, nous avons fait plusieurs arrêts et visité divers endroits. Nous avons fait un dîner en compagnie des singes qui nous attendaient à la sortie pour de la nourriture. C'est là que nous avons rencontré Arthur, un Français en voyage en Asie.

Une fois cette journée bien remplie terminée, nous nous sommes dirigés vers l'auberge de jeunesse pour prendre une douche puis nous avons profité d'un bon massage. Il fut intense mais très agréable.

À 21h, comme nous étions à côté du night market, nous avons décidé de nous y rendre pour grignoter quelque chose. Malheureusement, presque tout était fermé. Arthur nous a rejoints et nous avons pu déguster des Onigiri, qui étaient tout simplement incroyables, ainsi que des crevettes aux pommes de terre. Même trouver un 珍珠奶茶 s'est révélé compliqué.

De retour au logement, nous sommes allés nous reposer.

Retour a Taipei

October 12, 2023 in Taiwan ⋅ ⛅ 28 °C

Finalement, nous quittons cet Hostel lugubre pour retourner à Taipei.

Avant de partir, direction la crêperie que nous n'avions pas pu faire deux jours auparavant, et ce fut une agréable surprise. Les crêpes étaient généreusement garnies et délicieuses. Si jamais je repasse par Hualien, j'y retournerai avec plaisir 😊.

Une fois arrivés à Taipei et à l'hôtel, nous nous sommes précipités vers le 珍珠奶茶🧋 de 西門 qui nous attendait avec impatience. Ensuite, direction 象山 pour le coucher de soleil 🌇.

Petit bémol, car nous avons mis trop de temps à récupérer nos boissons et avons raté le coucher de soleil. Cependant, la vue était à couper le souffle de nuit. De plus, ils ont ajouté des plateformes pour prendre des photos, donc plus besoin de grimper sur les rochers 😊.

De retour à la civilisation, nous sommes partis pour un hotpot qui en valait vraiment la peine. Le bœuf wagyu et la sauce aux légumes étaient tout simplement divins.

En rentrant, nous avons cheminé en direction de l'hôtel en traversant le marché nocturne de Shida.

Dernier jour

October 13, 2023 in Taiwan ⋅ ⛅ 28 °C

Voilà, c’est fini ! Le dernier jour est arrivé et nous nous préparons à rentrer.

Tout a été minutieusement planifié pour ce grand retour.

Tout d'abord, nous nous dirigeons vers un café du coin pour nous réveiller. Ensuite, une petite boule de pain fourrée à la viande, comme j'aime tant.

Comme le temps était agréable et qu'il ne faisait pas trop chaud, nous prenons la direction de 新店 en vélo via la piste cyclable que j'empruntais par le passé.

Nous explorons le coin puis retournons en métro à la 101 pour dîner au Din Tai Fung et déguster leurs 小籠包. Il a fallu attendre une heure tout de même, mais ça en valait la peine. Ils étaient particulièrement délicieux, en particulier celui aux truffes.

Ensuite, direction l’hôtel pour récupérer mes affaires et permettre à Jo d'acheter des gâteaux à l'ananas. Une fois cela fait, en route pour le dernier bubble tea à Ximen. Une fois cette étape terminée, nous sommes allés au magasin Pintoo pour acheter nos puzzles avant de nous diriger vers l’aéroport.

Une douche était prévue au programme avant de déposer nos bagages, sauf que les douches ne sont accessibles qu'après le contrôle de sécurité. Nous avons réussi à le faire, mais c'était un peu embêtant.

Voilà, les vacances sont terminées, nous rentrons le dos en miette, avec des figurines en plus, un puzzle chacun et probablement quelques kilos en trop.