Satellite
Show on map
  • Day 1

    C’est un départ.. mouvementé!

    May 11, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 7 °C

    Comme d’habitude, j’avais sauté une nuit pour parvenir à tout préparer à l’agence. Valise, sac à dos et documents de voyages avaient été révisés de nombreuses fois. Comme toujours, mes vœux pieux n’avaient pas tenu et on était parti juste avant la « limite » limite. On passe chercher ma mère qui, elle, est prête depuis 1 heure. On embrasse papa à la sauvette. On passe aussi à l’agence, en coup de vent, récupérer le kit que j’avais sagement laissé sur le « corner » du bureau. Et finalement, on arrête chercher Monsieur D, prêt depuis encore plus longtemps.

    Le trajet est, par magie, fluide et sans ralentissement malgré le trafic. On arrive dans les temps. Mon petit mari et ma cocotte nous laisse sur le parvis de l’aéroport. Bisous et gros câlins, on se revoit le 28. Ça va être rapide! Personne aux écrans d’enregistrement. Ben non! Fallait qu’elle bogue à mon passage et retienne ma précieuse étiquette à bagages. Comme ma valise est déjà enregistrée, ça m’oblige à passer par les kiosques. Par chance, ça bouge vite.. si vite que j’y arrive avant mes 2 compagnons qui eux, ont dû prendre à droite. Je peux maintenant m’offrir des sushis.. Ça me fait réaliser que, malgré que l’heure du coucher approche, je n’ai pas encore dîner!

    Je rejoins mes 2 comparses et on engloutit en 4ème vitesse le choix de notre estomac. Monsieur D ira prendre l’air. On ira l’attendre aux VIP. On y est enregistré à heure fixe via SecurXpress, ce sera rapide. On attend et attend. Je pars à sa recherche dans la jungle de la file, déroutée sur presque tout l’aéroport. A chaque garde qui me coupe la voie, je décris Monsieur D. Soudain, c’est le premier appel.. On réalise qu’on doit passer de l’autre bord. On décrit à nouveau Monsieur D au cerbère de la porte. Son sac bleu royal aidant l’identification, le gardien nous promet de laisser passer notre compère si celui-ci s’y présente. Alors, go! On s’engouffre dans la zone du sourire absent, l’antre des tout puissants douaniers.

    Et encore Bingo! C’est moi qu’on fouille! On respire par le nez et on serre les dents en tentant un sourire. On ne réplique pas aux Dieux des aéroports. Au moins, le mien est presque sympathique. C’est ma tablette, la fautive! On ouvre, tout est beau, on repart en marche rapide olympienne vers la porte 66, l’avant-dernière bien sûr! Le « Duty Free » sera pour une autre fois.

    On garde espoir de revoir Monsieur D sagement assis près du corridor d’embarquement mais il n’y est pas. On avise l’agente terrestre (la moins empathique de l’aéroport) mais elle ne peut rien (et nous le fait savoir!) On devra aller s’asseoir. Au moins, les agents de bord nous rassurent.. Ils vont lancer l’appel.

    On retrouve nos sièges avec déception. Les sièges deux par deux, achetés à l’avance, se sont transformés en 3 par 3. Pas grave, on sera remboursé pour la différence à notre retour. On devra partager la rangée. Notre chance se poursuit.. Monsieur D entre le dernier. Et notre nouveau compagnon pour les prochaines 6 heures sera d’agréable compagnie. Ainsi se termine le jour un de notre aventure. Demain l’Espagne!
    Read more