Satellite
Show on map
  • Day 2

    Retrouvailles avec Fali

    May 12, 2018 in Spain ⋅ ⛅ 19 °C

    Le vol sur Barcelone fut des plus reposants. Pas un sursaut, personnel des plus sympathiques donc on a pu dormir plusieurs heures. L’arrivée tout aussi en douceur. Les bagages ont été rapidement repris. Là douanes, un charme. Monsieur D a finalement retrouvé sa fille. Nos chemins se sont séparés ici.

    On traverse la guérite et voilà qu’on voit un beau comité d’accueil: Fali père et fils nous attendaient pour nous faire visiter Sitges. Ville portuaire en banlieue de Barcelone, je ne pensais jamais avoir un aussi gros coup de cœur! Station balnéaire mais avec le charme du Vieux-Québec, on aime àla seconde où l’on y met les pieds. Et que dire de la nourriture! Savoureuse et sans façon, c’est l’amour à chaque bouchée.

    À ma grande surprise, mon niveau d’espagnol s’est grandement améliorer et je peux avoir une conversation détendue et soutenue avec nos hôtes. Merci Joceline Marcouiller d’avoir participé à cette réussite! Tu serais fière de moi!

    Ici, nous sommes traitées en reines! On nous amène dans tous les coins de ce petit paradis. Je reviens en groupe l’hiver prochain, c’est certain! Il y a tant à faire et à voir! La mer et ses plage, son paseo (genre de boardwalk), ses pubs tout aussi sympathiques les uns que les autr, ses boutiques chics. On y retrouve une communauté LGBT active et animée. Tout le monde vit dans le respect et la tolérance.

    Nous visitons l’appartement où mon fils Dannick a vécu 3 magnifiques mois pour y apprendre les langues espagnole et catalane. Ils ont une sublime terrasse où l’on y voit la Méditerranée. Merci à Rafael, Chari, Maria et Fali d’avoir si bien pris soin de mon grand.

    Toute bonne chose a une fin et nous devons quitter vers l’aéroport pour notre destination ultime: La Bulgarie
    Read more