On quitte Sofia pour Lovech

May 15, 2018 in Bulgaria ⋅ ⛅ 23 °C

Ce matin, on se réveille à 7:00 comme prévu. Enfin, les aléas du décalage sont résolus. On est très excitées d’aller voir Tepava et Lovech. On déjeune d’un buffet bulgare. On remercie le personnel pour leur aide et on leur dit qu’on se revoit le 25.

Georgi, notre chauffeur qui parle aussi anglais, nous attend tout sourire. Ce sera une belle journée.
    Tepava s’avèrera être un minuscule village de 50 habitants où nous avons rencontré 6% de la population ie 3!!! D’abord une vieille baba (grand-mère) plissée avec son cellulaire Flip du début de la race. Elle appela le mère qui vont nous rejoindre. Non, personne ne connaît de Radev (prononcé Radeff) ni de Kolev. Et pas d’archives non plus. Elles sont à la mairie de Lovech. On prend de multiples photos, on étouffe l’émotion qui nous gagne et on continue le chemin vers la ville.

En cours de route, Georgi nous amène dans un petit marché où on pourra faire le plein de sucreries et de bonnes choses du terroir. Razzia de fromages, sucreries et épices. Que c’est bon la bouffe bulgare!

Arrivons à Lovech dans une magnifique petit hôtel typiquement traditionnel. Nous adorons!!! Natali est extradinaire et nous montré la chambre près du lobby. Tout est prêt. On peut se rafraîchir et puis, elle nous propose une saucette à la petite épicerie du coin pour nos provisions et l’achat de produits locaux.

On ira ensuite monter sur le promontoire de la forteresse d’Hysaria. Encore une vue imprenable! Ça creuse l’appétit! On redescendra pour finalement souper dehors dans le jardin intérieur. On finira la soirée à entendre chanter les grenouilles. Quel beau son que de s’endormir aux bruits de la nature!

Demain, on ira à la mairie