• Day 10

Traversée de l’atlantique

January 15, 2023, North Atlantic Ocean ⋅ 🌬 23 °C

Nous voilà partis pour la traversée de l’Atlantique par la route sud ouest, 4 jours de navigation , un peu plus de 2000 Mn, au cœur de l’océan .
    Il commence à faire très chaud sur le pont.
    Un petit cadeau nous attend dans notre cabine ( Merci Vinciane)

Le 16 au matin nous sommes arrivés à 10deg N de latitude, mer d’huile, beaucoup de nappes d’algues à la surface de l’eau.
    Il fait très chaud et humide, une petite averse à la mi-journée

Nous avons passe l’équateur le 17 à 04h50, ce matin petite pluie fine. Il nous reste 829Mn à parcourir pour atteindre Salvador.
    A 11h00 Neptune a réclamé son tribut comme à chaque passage de l’équateur, ce qui a donné lieu à une grande fête.
    Second et dernier spectacle de Beatles célébration, un spectacle excellent qui s’est terminé par une longue standing ovation
    Nous reculerons de nouveau nos montres d’une heure cette nuit

18 Janvier au matin ciel voilé mais ensoleillé, le vent a forci.
    Dernier jour de mer avant d’atteindre le Brésil
    Ce matin aérobic pour éliminer le donut du petit déjeuner, j’ai vite repris les calories perdues avec deux morceaux de pizza.