Puerto Montt

February 7, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 12 °C

Arrivée matinale à Puerto Montt. La ville ainsi que sa petite sœur Puerto Varas ont été fondées au milieu du XIXème siècle par des colons Allemands, que le gouvernement Chilien avait fait venir pour peupler et exploiter cette partie désertique de leur territoire. Nous sommes remontés à 41deg de latitude sud, le ciel est dégagé. Nous descendrons à terre en chaloupe vers 09h00.
    A la descente des chaloupes nous prenons une excursion en direction de Petrohue, les volcans, puis Porto Varas et Frutilar
    Cette région avec ses 7 lacs, ses volcans aux cimes enneigées, et ses coquettes maisons en bois a un petit air de Suisse
    Le volcan Osorno assis entre deux lacs avec son ourlet de nuage blanc est absolument merveilleux
    Nous faisons une halte au salto du Petrohue avant de reprendre la route pour Puerto Varas, une très jolie et huppée station balnéaire.
    Nous retrouvons le soleil, mais la baignade sera pour un autre jour, d’après notre guide, l’eau est à 14 degrés. Nous finissons notre tour par la visite de Frutellas, une bourgade Allemande sur un lac Chilien.
    Nous terminons notre ballade par la visite du quartier de San Angelmo, un bric à brac joyeux et coloré de restaurants, de commerces locaux et de boutiques de souvenirs. Retour au bateau à 17h00, il doit faire plus de 20deg, demain on remet tous les vêtements d’hiver dans la valise.