• Day 57

Rarotonga

March 3, 2023 in Cook Islands ⋅ ⛅ 27 °C

A 06h30 nous approchons des côtes de l’île. Le Magnifica jette l’ancre vers 07h00 sous un beau soleil dans une mer calme.
    Nous récupérons nos vélos vers 09h00 et nous nous lançons sur la route qui fait le tour de l’île
    Rarotonga s’approche de l’idée qu’on peut se faire du paradis, une petite île presque ronde, ceinte d’une route côtière ourlée de plages paradisiaques et de cocotiers.
    L’île est singulière à plusieurs titres, il n’y a pas de panneaux routiers ni de feux de circulation, les maisons font pour la plupart face à l’océan, leur jardins abritent sous des préaux colorés les tombes des ancêtres.
    Il y a de très nombreuses églises, beaucoup de commerces, d’hôtels et de resorts.
    Les eaux chaudes et cristallines sont un appel permanent à la baignade.
    On nous avait dit qu’ici les chiens pêchaient sur la plage, on confirme.
    Nous sommes de retour au port à 16h30, fourbu mais ravis de notre journée. A 18h00nous prenons la mer pour rejoindre Aitutaki à une distance de 137Mn