Mostra sulla mappa
  • Giorno 59

De Aitutaki à Auckland

5 marzo 2023, South Pacific Ocean ⋅ ☁️ 28 °C

Nous voilà parti pour une traversée de 3 jours et 1728Mn, ce matin le ciel est gris, la mer peu agitée, vent faible, très chaud et humide.
    Nous sommes à mi voyage, et sommes passés comme par magie du 3 au 5 mars.
    Je profite de ces jours de mer pour poster nos photos sous marine
    A midi la météo se dégrade avec un vent de 30Kn et des vagues de 3m, le commandant nous informe s’etre dérouté à l’ouest pour rester à une distance de sécurité de 450Mn du cyclone Kevin, actuellement au sud de Java où les vents soufflent à 120Kn avec des vagues de 13m. Nous devrions néanmoins affronter du gros temps dans les heures à venir
    Dans l’après midi, même s’il fait très chaud, les ponts extérieurs se sont vidés. Les sacs vomitoire sont à disposition dans les escaliers.

6 Mars, deuxième jour de navigation vers Auckland, la nuit n’a pas été mauvaise, au matin ciel gris, mer très agitée, vent fort, toujours aussi chaud et humide. A midi nous sommes a 300 Mn au Nord du cyclone, avec un vent de 42 Kn et des vagues de 7 à 8 m, nous naviguons à une vitesse réduite de 14Kn.
    Cela fait des jours que nous croisons dans le pacifique, qui compte 25000 îles et 70000 volcans, on ne s’en lasse jamais, malgré la tempête.

7 Mars, ce matin il fait plus frais et sec, mer agitée mais le bateau bouge peu, ciel dégagé avec des nuages épars. Nous longeons la fosse des Tonga, profond de plus de 10000m, il nous reste environ 570Mn pour arriver à Auckland, notre arrivée au port risque d’être retardée. Notre commandant nous confirme la mauvaise nouvelle à midi, nous rejoindrons notre prochaine escale, Auckland, à 17h00 avec un départ prévu à 23h00.. Merci Kevin et Judy !
    Leggi altro