• Day 64

Napier

March 10, 2023 in New Zealand ⋅ 🌧 19 °C

A 08h55 nous sommes en approche du port de Napier.
    Le ciel est bien gris, mer calme et forte houle
    Pour entrer dans le port le Magnifica est arrimé à deux remorqueurs de belle taille
    Au port les bus nous mènent directement au centre ville. La ville est très coquette, la grande plage de sable noire avec ses énormes rouleaux un peu effrayante.
    Marielle a expérimenté le «  Sit & Knit »
    La ville, qui a été entièrement rasée en 1931 suite à un tremblement de terre, a été reconstruite dans le style Art Déco.
    Le centre ville est une pure merveille de douceur de vivre et d’harmonie architecturale.
    La visite guidée de la ville est très intéressante, lors du tremblement de terre le sol s’est soulevé de plus de 2 m, faisant disparaître la lagune qui entourait la ville.
    Notre visite se termine sous un gros orage déversant une pluie tropicale.
    Retour au navire à 16h30, nous garderons un très bon souvenir de cette jolie ville et ses habitants si gentils et acceuillants.