Hobart

March 15, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 13 °C

Après des jours et des jours de navigation, nous arrivons sur le continent Australien.
    A 07h00 notre navire est à quai à Hobart.
    Le ciel est dégagé, mais il fait frisquet ce matin , la température devrait grimper à 24deg cet après midi.
    Nous avons RdV à 08h30 au théâtre pour le départ de notre excursion.
    L’immigration Australienne n’est pas commode, une très longue attente pour sortir du port
    Vers 09h45 nous sommes finalement dans le bus qui nous conduit à la réserve animalière de Bonorong, le parc n’est pas grand mais abrite de nombreux Kangourous ainsi que des Diables de Tasmanie, qui trouvent ici un refuge et des soins.
    En début d’après midi nous prenons le Hop on Hop off bus pour visiter la ville. Hobart est une ville de taille moyenne, le quartier de Battery point est particulièrement joli avec ses belles maisons accrochées à flanc de colline. Nous terminons notre tour par le jardin botanique ainsi que la visite du petit quartier de Salamanca.
    En résumé une petite ville bien sympa avec un très joli port et des habitants très accueillants.
    Nous venons d’apprendre que suite au passage des cyclones sur le Vanuatu, notre escale à Port Vila est annulée. À la place nous ferons escale à Nouméa le 21/03. Départ à 19h00 pour Sidney.