Sydney

March 17, 2023 in Australia ⋅ 🌙 23 °C

A 06h00 du matin nous sommes à quai à Sydney, juste en face du fameux opéra, absolument magique. Nous commençons notre visite de la ville un peu avant 08h00 par le quartier du Rocks en direction de Town Hall par George street. Le centre ville, mélange harmonieux de bâtiments du XIXème siècle et de gratte-ciel est très esthétique et agréable à parcourir. Le quartier du CBD ( City Business Distric) est époustouflant.
    A proximité de Town Hall le Queen Victoria Building est sûrement le plus beau mall que nous ayons vu. Nous commençons notre visite guidée avec « I’m free tour » à 10h30
    Market St et Pitt St sont le temple du shopping de luxe avec semble t-il les loyers les plus chers au monde.
    Nous poursuivons notre visite par Hipe Park, et sa belle cathédrale qui trône à ses abords.
    La visite du centre ville est très intéressante et très belle, notre tour finit au pied du bateau. Nous enchaînons par la visite guidée de MSC.
    Première arrêt à la «  chaise de Mme Mc Macquarie «  d’où il y a une superbe vue sur l’Opera et le Harbour bridge. La route vers Bondi plage traverse un quartier résidentiel où se trouve de magnifiques maisons face à l’océan. Après la plage de Bondi, très belle, mais plus petite que ce que l’on imaginait, notre visite se termine par la visite de l’opéra.
    Le Bâtiment mérite tous les superlatifs, l’auditorium que nous avons visité, peut accueillir près de 2800 personnes. Une très belle visite.
    Nous prenons ensuite le Ferry pour nous rendre à Manly, une bourgade de l’autre côté de la rade. Jolie station balnéaire que nous visitons rapidement avant d’engloutir de gigantesques Fish and Chips, et pour finir une mega glace de chez Anita Gelato encore meilleure que chez Rovere à St Florent.