Alotau

March 25, 2023 in Papua New Guinea ⋅ 🌧 25 °C

Ce matin après être entrés dans la mer de Salomon, nous arrivons à 07h30 à Milne Bay, nous allons toucher terre à Alotau en Papouasie Nouvelle Guinée, une terre du bout du monde qui reste encore secrète et mystérieuse. Nous accostons à 08h40 sous un ciel lourd, il fait toujours très chaud. Nous descendons du bateau sous une pluie battante , le premier jour de la saison des pluies. L’accueil par des danseurs locaux n’en est pas moins sensationnel.
    Nous partons pour notre excursion à 09h45 vers East Cape à 56 Kms d’Alotau. La route qui longe le bord de mer se trouve très souvent inondée par la pluie torrentielle qui s’abat sur nous. Notre guide nous indique que dans la province où nous sommes on parle 58 langues. Après 1h30 de route nous arrivons au cap où se trouve un grand marché, un choc culturel pour nous et pour les papous. Beaucoup de fruits et légumes à même le sol. La visite du village indigène est très émouvante, les habitants sont d’une gentillesse extrême alors que leur conditions de vie sont si précaires. Les enfants nous ont accueillis avec des danses traditionnelles.
    Un excellent déjeuner fait d’arbre à pain, tapioca, banane et autres fruits qu’on ne connaît pas nous attend.
    Les enfants se sont régalés du gâteau d’anniversaire de mariage d’un couple qui était avec nous.