Mumbai

April 16, 2023 in India ⋅ ☀️ 27 °C

A 07h00 le MSC Magnifica arrive dans la baie de Mumbai, la skyline est encore dans la brume matinale, alors que la rade est encombrée de dizaines de navires à l’ancre.
    08h45 nous sortons du port pour rejoindre les parents de Tejal.
    Nous commençons notre visite par le Bombay Municipal centre, qui se trouve en face de la gare centrale, un imposant bâtiment à la belle architecture neo-gothique. De la nous nous dirigeons vers le Taj Maal palace, le plus bel hôtel de la ville, ainsi que vers la porte de l’Inde, au passage nous pouvons admirer la central library ainsi que le palais du parlement du Maharashtra.
    Sur la place de la porte de l’Inde nous nous prenons pour des stars avec toutes ces personnes qui veulent prendre des photos avec nous
    Nous faisons une pause au Taj Maal palace, qui est aussi magnificent de l’intérieur qu’il est imposant de l’extérieur, avant de nous rendre à Marine Line ( la corniche) pour admirer le bord de mer et la skyline de Bombay.
    La visite de la maison où a vécu Ghandi est très intéressante et chargée d’émotion
    Nous allons ensuite au temple de Shree Siddhivinayak , il y avait tellement de monde que nous en sommes repartis sans l’avoir vu, imprégné de l’âme de l’Inde.
    Après avoir traversé une bonne partie de Mumbai nous arrivons enfin chez Vilas et Chhaya, qui nous ont préparé un très bon repas. Une fois restauré nous repartons sur le terrain d’auto tamponneuses qu’est cette ville bruyante et animée, pour aller faire une promenade en bateau. Nous traversons un immense parc où vivent encore des tigres. La circulation ajoutée aux travaux routiers ne nous ont pas permis de rejoindre la mer en temps voulu.
    Nous terminons notre journée par une séance shopping, un restaurant typique et une glace prise sur le pouce avant de rejoindre nos pénates.