• Day 106

De Salalah a Aqaba

April 21, 2023 ⋅ ☀️ 28 °C

Depuis hier soir nous naviguons dans la zone à risque de piraterie. Le pont 7 est condamné, les zones éclairées et visibles de l’extérieur sont interdites du coucher au lever du soleil. Ce matin la mer est belle, ciel partiellement couvert, il fait toujours très chaud. Notre route vers Aqaba nous fera parcourir 1913 Mn dans le golfe d’Aden et la mer rouge.

22 Avril, ce soir nous sortirons de la zone à risque, après être entré dans la mer rouge en milieu d’après midi. Vers 08h00 nous sommes à l’entrée du détroit de Bab Al Mandab. Dans l’après midi mer très agitée, vent fort.

23 Avril, nous poursuivons notre navigation dans la mer rouge, la mer est belle, le ciel dégagé. Il fait toujours très chaud,

24 Avril, ce matin mer belle, brumeux comme hier. La température reste chaude, nous sortons de la zone tropicale, l’air est moins humide, la sensation de chaleur agréable. Dans l’après midi le vent a forci. Le spectacle du soir était particulièrement bien réussi.