8 Janvier - Palma de majorque

January 8 in Spain ⋅ ☀️ 7 °C

Arrivée au port à 08h00, nous avons rendez-vous dans 30 min pour partir en excursion à la découverte de la ville. Nous nous rendons en bus à un spectacle de Flamenco qui nous a enchantés.
    Nous poursuivons vers le Castell de Bever du XIV ème siècle, son nom signifiant « belle vue » en Catalan.
    Le centre historique de Palma, de style gothique est sublime. La cathédrale de la Seu ( la magnifique en catalan) du XIII ème siècle se dresse majestueusement au bord de l’eau.
    Le centre regorge d’églises et de bâtiments qui témoignent du riche passé de l’île. Nous avons vu de nombreux patios se trouvant à l’endroit même où ils étaient à l’époque romaine. Sur la place de la Cort, se trouve un olivier qui pourrait être le plus vieux du monde. Avant de retourner au bateau nous craquons pour une ensaimada….
    Ce soir nous étions invités à la soirée des tourdumondistes ( il y a environ 700 personnes à bord qui ont déjà fait au moins un tour du monde, et pour la première fois un contingent de passagers chinois conséquent)