11 Fevrier Port Louis

February 11, Indian Ocean ⋅ 🌬 27 °C

À 07h00 nous sommes en approche de l’île Maurice, nous devrions accoster à 08h00. Ciel partiellement couvert, mer peu agitée.
    Le ciel est bien gris, nous espérons ne pas avoir trop de pluie.
    Nous débarquons à l’heure dite, le port n’est pas très agréable, mais l’accueil chaleureux. Pus prenons notre car qui va nous enmenner à trou d’eau douce sur la côte Est.
    Le paysage est monotone, notre route se fraie un.m chemin au travers des chaos de canne à sucre.
    À trou d’eau douce nous embarquons sur notre catamaran le Crystal Cruiser. Après une grosse demi heure de navigation nous prenons une chaloupe pour aller voir la grande cascade sud est.
    Petite baignade avant l’apéro , on a goûté du rosé préparé à partir de canne à sucre, pas mauvais du tout.
    Une pluie fine nous chasse du pont avant, délicieux repas avec une daurade corpulence excellente. Vers 13h30 nous arrivons à l’île aux cerfs.
    Nous sommes déçus, beaucoup de bateau, eau trouble, très loin de l’image que l’on pouvait s’en faire.
    Nous retournons à trou d’eau douce puis Port Louis pour une petite virée en ville.
    Vu que c’est Dimanche la ville est bien vide. Retour au bateau vers 18h00, direction la Réunion à 136 Mn