24 Fevrier Walvis Bay

February 24 in Namibia ⋅ ⛅ 17 °C

Ce matin départ matinal pour sandwich harbour au sud de Walvis bay pour voir les dunes qui se jettent dans l’océan.
    Nous passons de nouveau devant la lagune et ses flamands roses.
    Pendant que nous prenons quelques photos nos chauffeurs dégonflent leur pneus pour mieux rouler dans le sable
    Nous passons devant les salines de Cerebos et poursuivons notre route au milieu des marais salants
    C’est dans cette zone que viennent pondre les silver kobs.
    Dans le temps les allemands avaient installés une usine à corned beef a Sandwich harbour, les ruines ont été balayées par les tempêtes. Il y avait également une industrie liée à l’exploitation des baleines et la récolte du guano
    Notre guide fait un arrêt impromptu pour nous montrer un petit gecko. Un peu plus loin nous rencontrons des pêcheurs, ce qui me donne l’occasion de faire une belle photo.
    La plage est zébrée de traces rouges qui sont des petits grenats, très visibles sur les photos
    La végétation des dunes trouve l’eau dont elle a besoin dans le sous sol suite à un lent processus de filtration de l’eau de mer.
    Nous avons vu des Nara, une sorte de petit melon sauvage.
    La piste de sable entre la mer et les dunes se déroule sur 350 kms, 3 jours de conduite…
    Après un très bon picnic en bord de mer nous rebroussons chemin. Au loin nous pouvons voir un troupeau d’oryx, des autruches des springboks
    Notre guide nous a montré un ancien campement de bushmen qui vivent maintenant dans le Kalahari. Il s’agit de deux cercles concentriques creusés avec des os de baleines qui formaient la base de la hutte faite de branchages.
    Avant de rentrer nous gravissons une dernière dune pour une magnifique vue panoramique sur les salins.
    Une excursion qui donne très envie de parcourir le désert de Namib.