16 Mars Alter do Chao

March 16 in Brazil ⋅ ☁️ 26 °C

Après une petite navigation de 426 Mn nous arrivons de bon matin à Alter do Chao. Nous débarquons en chaloupe à 07h00 pour faire une excursion en bateau . Notre réservation n’était pas valide mais nous trouvons tout de même à embarquer
    Nous démarrons notre excursion à 08h30. Les plages tout autour de nous sont très belles. Ces plages sont totalement inondées au mois de Juin.
    Nous passons ensuite dans le Green lake alimenté par 14 sources.
    Les eaux ici sont infestées de piranhas et de raies, apparement les piranhas ne mordent pas…
    Nous quittons le lac pour nous rendre sur la rivière tapajos pour un arrêt baignade. L’eau bien que très foncée est très propre et rafraîchissante. Un peu plus en amont de la rivière nous arrivons à une autre très jolie plage, pindobal, on peut y voir les restes des rails et wagons utilisés par Ford pour amener le caoutchouc depuis Belterra qui se trouve un peu plus loin dans la forêt.
    Après une petite navigation et un e bonne averse nous arrivons à Aligaror beach, la plage est superbe on se croirait à la mer. Juste derrière on trouve un petit lac . Une grosse averse tropicale nous surprend sur la plage nous finissons trempé mais à l’abri sur le pont couvert de notre bateau.
    La journée se termine avec une pluie battante d’où laquelle nous tendons d’embarquer dans notre chaloupe