26 mars Puerto Plata

March 26 in Dominican Republic ⋅ ☁️ 23 °C

Après une navigation de 652 Mn depuis Fort de France, à 08h00, nous sommes à quai à Puerto Plata au côté du Norwegian cruise line qui est gigantesque. Comme d’habitude dans cette partie du monde il fait beau et chaud.
    Départ à 10h00 du port pour notre visite. La ville a été fondée en 1502, son nom lui a été donnée par Colomb qui avait remarqué que le sommet de la colline qui domine la ville, toujours dans les nuages, prenait une couleur argentée
    Nous faisons une première halte au restaurant la Catalina pour déguster les spécialités locales ( un croisiériste. peut boire et manger à toute heure du jour et de la nuit) . Nous repartons pour voir la forteresse de San Felippe de 1564 et le phare métallique qui surplombe la baie, en chemin nous faisons une petite halte en face de la statue de Neptune
    À 12h30 nous sommes à la rhumerie Macorix.
    Le Larimar a été découvert en 1974 et se trouve uniquement en République dominicaine. Son nom vient de Lari la fille du découvreur et mar pour sa couleur.
    Le centre ville avec la place de l’indépendance qui date des années 1860-1870 est coloré et charmant
    Nous poursuivons notre visite par le musée de l’ambre, qui en a fourni à la production de Jurassic Park qui en retour l’autorise à utiliser leur logo
    Un petit lézard pris dans l’ambre depuis 50 millions d’années est le clou du musée. Nous prenons un petit repas en bord de mer avant de retourner vers le fort par le bord de mer où nous prenons une moto taxi pour aller voir la cathédrale avant de retourner au bateau.