5 Avril New York

April 5 in the United States ⋅ ⛅ 6 °C

Aujourd’hui nous avons RdV à 09h50 au 26th Wall Street pour notre free tour. Il ne fait pas très chaud mais il fait beau.
    Notre visite débute à wall street en face du NY stock échange et à vue de Trinity church qui en 1846 était le plus haut building de NYC.
    Au milieu de la rue de Wall street on peut voir une plaque qui montre l’emplacement de la palissade qui avait été construite par les hollandais en 1854.
    Nous nous rendons ensuite au WTC.
    La construction des twin towers a nécessité a l’époque de détruire 44 blocs d’immeubles. Les travaux d’excavation des fondations on permis par contre de gagner 50 hectares de terre à Manhattan
    De retour au mémorial 9/11 nous comprenons mieux l’ampleur du désastre, 22 buildings ont été touchés.
    Nous passons à côté de St Paul’s chapel, qui a l’époque de sa construction en 1766 était a la campagne.
    Nous passons voir le woolworth building qui lors de sa construction en 1913 était le plus haut building au monde.
    Nous recevons une alerte tremblement de terre alors que nous allions prendre notre métro, on doit changer de train pour continuer notre tour vers Greenwich village qui a été créé au début du XIXème siècle par les hollandais qui avaient quittés Manhattan.
    Nous nous arrêtons chez Joe’s pizza ( les fans de Spiderman connaissent) pour une piperoni slice…
    Nous faisons un arrêt devant le café Wha? Une salle de spectacle où se sont produits Bob Dylan et Jimmy Hendrix
    Nous arrivons ensuite au Washington square Park et de la au Brown building qui a été le théâtre du terrible incendie de 1911 qui a fait 147 morts.
    Nous reprenons le métro vers Canal street et china Town. Le métro de NY qui a 120 ans est en très mauvais état, le budget de mise à niveau a été estimé à 18 milliards de dollars. Notre guide nous explique qu’il y a plusieurs Chinatown à NY, qui se sont créés suite aux différentes vagues de migration.
    Nous faisons un tour rapide à Little Italy qui a été en grande partie absorbée par china Town, il n’en reste qu’une partie de Mulberry street.
    De la nous nous rendons en solo au chrysler building et au flatiron building avant de rentrer à l’hôtel.