• Les temples vivants de Chola

    11 Ocak, Hindistan ⋅ ☁️ 25 °C

    Ce matin départ matinal pour visiter les temples de la dynastie Chola qui se trouvent à:
    Gangaikondacholapuram, Darasuram et Tanjore notre destination finale.
    Les Chola sont une dynastie tamoule du sud de l'Inde, mentionnée dans le Mahābhārata, et qui a donné son nom à la côte de Coromandel « le Domaine des Chola » au sud-est de l'Inde.
    Les Chola ne reconnaissent que Shiva, ils ont été de grands bâtisseurs .
    Nous faisons un premier arrêt à Chidambaram, la ville est en effervescence avec la préparation du festival Arudra Darsanam qui devrait attirer demain quelques 200000 personnes. Nous avons vu les chariots de procession qui sont tirés par 1000 personnes.
    Le temple Thilai Nataraja est immense 45 acres) les parties les plus anciennes datent du ème siècle.
    Nataraja, est un avatar de Shiva en tant que seigneur de la danse.
    Le temple etait superbement décoré pour le festival, les fidèles faisaient brûler le feu sacré de shiva tout en récitant des mantras. Une superbe visite.
    Nous nous arrêtons ensuite à Gangaikondacholopuram pour la visite du temple Brihadisvara, construit par le roi Rajendra I au XIeme siècle. Le temple était fermé, l’extérieur très intéressant à visiter.
    Le temple d’Airavarestara a Darasuram est du même style que le précédent, mais plus harmonieux avec une multitude sculpture. Il intègre des éléments de multiples traditions hindoues, incluant le Shivaïsme, le Vishnouisme et le Shaktisme,
    Le roi Rajaraja II a commandé la construction de ce temple en 1166.
    À Tanjore nous avons visité le dernier temple Chola, qui date de l’an 1010, il est encore plus beau que les autres. Nous avons eu la chance d’assister au début du festival et de participer à la procession à l’intérieur du temple. Une expérience incroyable.
    Nous logeons dans un guest house très charmant dans un « village » juste à côté il y a un restaurant de la cuisine typique de Tanjavore qui ne sert que du bio, servi sur une grande feuille de bananier. Marielle ne peut plus parler de ce que c’est épicé😂😂
    Un excellent repas et très original .
    Okumaya devam et