• 12 Janvier en route pour karaikudi

    12 января, Индия ⋅ ☁️ 23 °C

    Karaikudi est dans le Chettinad, la terre des riches marchands d’antan les Nattukottai Chettiar dont elle tire son nom.

    Avant de quitter Panjore, nous visitons rapidement le Maratha Palace, construit au XIVeme siècle, la famille royale de Maratha, y a toujours sa résidence. Le musée présente une belle collection de Natarajar ( the King of the dance) des sculptures de Shiva du XIeme au XIXeme sicle. Un beau musée qui mériterait d’être mis en valeur.

    Nous avons visité le temple de Sri Ranganathaswami situé à Srirangam et consacré à Ranganatha, la forme de repos de Vishnou.
    Le temple occupe une surface de 100 acres (631 000 m2) pour un périmètre de 1 116 m, ce qui en fait le plus grand temple d’Inde et l’un des plus grands complexes religieux au monde.
    Hormis sa grandeur le temple présente peu d’intérêt. Les salles de culte sont réservées aux Hindous

    En chemin nous nous arrêtons à Trichy pour visiter le Rock Fort Temple, bâti vers 1660. Il comprend de nombreux temples rupestres taillés dans la roche. De là-haut, après avoir gravi les 437 marches, la vue sur la ville est époustouflante.
    De la nous allons voir la cathédrale de notre dame de lourdes, bâtie en 1886 , l’intérieur est imposant et coloré. Il y a même une petite reproduction de la grotte. C’est la première fois que nous entrons pieds nus dans une église.

    À Narthamalai nous nous arrêtons voir le temple de Vijayalaya Cholerswaram, situé aujourd’hui en plein nature il a été construit au IXeme siecle par les rois Muttaraiyar. Ce temple a été sculpté directement dans le rocher, on peut y voir également des fresques.
    À côté se trouve également des sculptures de l’aire Jaïn.
    Arrivée à notre hôtel, au sud de Karaikudi vers 18h00.
    Читать далее