• 5 Mars, Baie d’Ha Long

    March 5 in Vietnam ⋅ ☁️ 17 °C

    Ce matin départ en voiture pour la baie d’Ha Long, où nous passerons la journée et la nuit sur un bateau de croisière
    Notre bus vient nous chercher à 07h10, nous devrions arriver à Ha Long vers 11h00.
    Le voyage en bus est assez extraordinaire ici, le bus vient chercher ses clients à l’hôtel ou dans des endroits improbables, les sièges sont très confortables avec beaucoup de place.
    On nous a fait changer de bus, pour monter dans un bus qui était juste derrière nous à quelques kms de notre arrivée. Tout semble réglé comme par magie.
    À Ha Long une immense cité balnéaire est en train de sortir de terre: Sun élite city
    Le terminal d’embarquement est très grand à la manière d’un hall de gare, nous qui avions imaginé un petit embarcadère, nous sommes loin du compte
    À 12h45 nous sommes sur le bateau, qui accueille 25 passagers.
    Dans la baie d’Ha Long il y a environ 10000 touristes par jour et 300 à 500 bateaux. Notre bateau nous portera jusqu’à la baie de Vinh Bai Tu Long à l’est de la baie d’Ha Long
    La baie contient environ 2000 îlots, pour une superficie d’environ 5000km2
    Après un excellent déjeuner nous sommes allés faire une balade en kayak.
    Read more