Randonnée aux chalets de Loriaz

February 27, 2017 in France ⋅ 🌙 6 °C

Aujourd'hui, encore une randonnée raquettes, vers les chalets de Loriaz.
    Départ un peu plus tardif qu'hier, vers 9h. Une grande partie de la randonnée se fait dans la forêt domaniale de Vallorcine, entre les sapins. Le chemin me semble un peu plus raide qu'hier ;) Sur notre droite, l'Aiguille verte se découvre petit a petit, a mesure que le soleil monte. Au bout d'1h30 environ, nous quittons la forêt et arrivons au plateau de Loriaz, très dégagé et par conséquent, assez venteux !
    Quelques minutes plus tard, nous arrivons aux chalets, a 2020 m d'altitude, où un petit restaurant d'altitude, avec une jolie terrasse, nous attend. Nous prenons une bière du Mont-Blanc pour Guillaume et un thé pour moi. Comme le temps est au beau fixe et que nous avons encore un peu de "jus", nous décidons de pousser jusqu'au col au-dessus de nous (col qui n'a pas de nom...)
    Il n'y a pas de chemin (Mais quelques traces de passages avant nous) alors nous grimpons quasiment tout droit jusqu'au col, à plus de 300m de dénivelé depuis les chalets. La pente est raide et le vent souffle bien fort, mais nous ne mollissons pas ! Là-haut, la vue est superbe et dégagée sur le Mont-Blanc, l'Aiguille verte, le pic du Midi.
    Nous redescendons un peu pour essayer de nous abriter (sans grand succès !) derrière de gros rochers pour pique-niquer. Nous ne traînons pas car de gros nuages ont caché le soleil pile au moment du pique-nique 😤et le vent souffle toujours autant !
    Nous redescendons pour une nouvelle pause aux chalets, plus longue cette fois, le soleil a de nouveau fait son apparition et la vue est tellement belle qu'on pourrait rester des heures !
    Nous redescendons par le même chemin en 1h30 environ, et finissons un peu fatigués par cette 2eme journée.
    Nous passons faire des courses en rentrant car une véritable tempête et de grosses chutes de neige sont annoncées demain (on a du mal à y croire quand on est en terrasse avec un soleil et un temps aussi dégagé a 16h), il sera peut-être plus difficile de s'approvisionner dans les jours à venir 😱
    Demain, dodo et à partir de jeudi, ski 🎿de piste !