Dausa

October 26, 2017 in India ⋅ ⛅ 18 °C

Nous prenons le train depuis Agra vers Dausa, normalement à 7h mais il n'arrive en gare qu'à 8h15 (on ne se plaindra plus de la SNCF) car il vient de loin, fait beaucoup d'arrêts, ce qui multiplie les risques de retard. Le train étant un train couchette transformable sur 3 niveaux (je ne sais pas si ça existe encore chez nous), certaines personnes dorment encore, et nous devons un peu déloger un couple de personnes âgés qui dorment à nos places. Au bout de quelques minutes, un lit se libère au niveau supérieur et une indienne me propose de m'y installer. Bercée par les mouvements du train, je dors quasiment tout le trajet. Au loin, me parviennent les bruits et l'agitation du wagon, "Chaï, Chaï" sont ceux qui vendent du thé avec du lait, gingembre ou basilic et pas mal de sucre; "Breakfast" aussi
    Le reste du temps, cette couchette supérieure est un bon point d'observation de la vie indienne dans les trains.
    Nous arrivons à 13h30 a Dausa avec 1h30 de retard, où une voiture nous attend pour parcourir les quelque 25km qui nous séparent du village où nous passeront les 2 jours à venir.