L'ashram des vaches handicapées

October 27, 2017 in India ⋅ ⛅ 5 °C

Après la balade, nous allons déjeuner et découvrir l'ashram du chef, où il s'occupe des vaches handicapées
    Ce midi, nous aurons un déjeuner typique de la région, avec des boules (on n'a pas trop compris comment c'était fait !), du riz, un dhal (lentilles) un peu plus épicé avec du coriandre, et d'autres céréales sucrées avec des raisins secs. Délicieux !
    C'est toujours la même personne qui a cuisiné les repas, un monsieur assez âgé qui rigolait tout le temps et nous disait "good, good". Le soir même, il devait aller cuisiner pour 1000 personnes pour une fête au temple.
    A l'ashram, le chef nous explique qu'il n'y avait rien du tout il y a encore 6/7 ans. Il a créé une association depuis et a beaucoup planté, malgré la sécheresse. Un français venu ici en vacances a récolté des fonds pour installer un puits, ce qui aide un peu. Il nous montre qu'il accueille parfois des écoles pour planter et entretenir. Bref, il dédie sa vie à l'entretien et à la préservation de cette terre.