Arrivée à Jaipur

October 28, 2017 in India ⋅ 🌫 26 °C

Ce matin, nous avons quitté le village direction Jaipur, à 90 km de distance. Jaipur, nommée aussi la ville rose fut construite vers 1730 par un Maharadjah qui désirait quitter la ville d'Amber toute proche.
    Arrivés vers midi, nous retrouvons la ville, la civilisation (le wifi!), la douche mais aussi le bruit, les klaxons et l'effervescence de cette cité de près de 5 millions d'habitants.
    Après un peu de repos et un délicieux repas sur le toit-terrasse de notre charmant petit hôtel, nous partons en rickshaw avec notre guide vers le centre ville historique. Malgré le gigantisme de la ville, elle n'en garde pas moins ses charmes, que nous découvrons en nous baladant dans le marché. Nous avons besoin de papier toilette (!) et de mouchoirs pour Guillaume qui est enrhumé depuis le premier voyage dans un train ultra climatisé. Ce n'est pas chose facile mais nous finissons par trouver ce bien que nous considérons de première nécessité, pas tellement utilisé ici (il y a une petite douchette juste à coté de chaque toilette)
    Nous achetons aussi des bracelets. C'est le paradis de ces bracelets en pacotille, de toutes les couleurs et ornés de brillants en pur toc, que les femmes portent aux bras par dizaines. On peut en acheter tout un paquet pour 2€ (et sans doute moins) mais les vendeurs sont un peu pressants, alors je suis raisonnable.
    Nous rentrons à l'hôtel et je perds la première partie d'échec que je joue...