Spectacle rajasthani et soirée arrosée !

November 5, 2017 in India ⋅ 🌫 26 °C

En fin de journée, notre guide nous a réservé deux places pour un spectacle typiquement rajasthani. Quatre musiciens (tabla, harmonium et chant, pakhawwaj, tambourin) vont jouer pendant que se déroulent danses, spectacles de marionnettes ou démonstrations d'équilibrisme. Les danses sont plutôt bien exécutées et les costumes sont superbes. Côté musique, bien que ce soit très rythmé, il y a pas mal de décalages, gênant parfois les danseuses ! Une longue scène de marionnettes, avec participation de deux enfants du public, me laisse plus indifférente.
    Le clou du spectacle est le dernier numéro : une petite dame de 70 ans porte sur sa tête une grosse jarre de terre. Elle effectue plusieurs démonstrations d'équilibre, tandis qu'à la fin de chaque prouesse, un assistant vient ajouter de nouvelles jarres au-dessus des précédentes. A la fin, près d'une dizaine de jarres sont empilées sur sa tête tandis qu'elle danse sur une musique rythmée, sous les acclamations des indiens, visiblement très friands du spectacle !

Nous finissons la journée en allant boire une bière près du lac. Ici il faut normalement payer une licence pour pouvoir vendre de la bière. D'ailleurs l'alcool est vendu uniquement dans des magasins spécialisés qui ne vendent que cela, et ne sont ouverts que de 10h à 20h. Mais dans la plupart des restaurants, voire des hôtels, la bière (ou d'autres alcools plus forts) n'est pas à la carte mais...on peut quand même en avoir ;) Il faut quand même se cacher un peu, et le restaurant donne un bakchich à la police locale pour qu'elle ne contrôle pas. Ce soir, le serveur la sort d'une trappe dans le sol et cache la bouteille de bière par terre après nous avoir servis 😂