• Day 16

Retour à Udaïpur

November 8, 2017 in India ⋅ ☀️ 29 °C

Ce matin, nous quittons le village pour retourner à Udaïpur en voiture.
    Avant de partir, nos hôtes nous font ce qu'ils appellent une cérémonie "d'accueil" : ils apposent sur nos fronts un peu de poudre rouge, nous offrent chacun un foulard coloré ainsi qu'un petit bracelet de fil qu'ils nouent à notre poignet. Notre hôte est un brahmane, la caste des prêtres.
    Arrivés à Udaïpur, nous tentons d'aller au grand salon agricole qui se tient en ce moment. Notre hôte y est présent pour présenter ses produits, mais il y a trop de monde et l'accès est difficile alors nous renonçons.
    Notre guide nous emmène donc dans un grand mall luxueux, un centre commercial immense plein de magasins et restaurants modernes et plutôt occidentaux. Il veut nous faire découvrir "barbeque nation", une chaine de restaurants de grillades à volonté qu'il aime bien. Nous sommes aux petits soins et on nous propose même de visiter les cuisines, dont ils semblent très fiers !
    Après ce bon repas, direction la gare, nous prenons un train de nuit pour 12h de trajet vers Delhi