Satellite
Show on map
  • Day 15

    Rapids gently, down to the sea

    November 1, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 25 °C

    Après notre longue journée de trafics frontaliers d'une pomme, d'une orange et d'une poignée de raisins secs, nous étions arrivés exténués au petit port de Petrohue. Dernier petit miracle, nous trouvons, pour piqueter notre tente, un bout de plage le long de la route, juste à côté des rapides grondants du fleuve Petrohue -- les bruits du traffic ne nous gèneront pas. Cette nuit-là nous rêvons lacs, volcans, éruptions... et secousses sur le ripio.

    Après un jour fou, un jour doux. Prenons donc le temps d'une visite à la flore du Chili! Un morceau de forêt vierge tempérée est ouvert à la visite et nous flânons en nous remplissant d'odeurs, lumières et détails botaniques. Une pensée pour mon Papa (Paul Blondel) qui est fan de fougères, mâles en particulier, et de toute botanique en général. Le retour à la vie de l'I-phone d'Alice est marqué de gros plans fantastiques.

    Ce jour plutôt tranquille nous voit pique-niquer au bord du lac de Llanquihue (prononcer tchan-ki-wée) entre le grand volcan Osorno et le Coibuço... en admirant un père de famille du pays qui entraîne ses fifilles à plonger dans le lac à grands cris...

    La route suivante est magnifiquement entretenue et donc verte sur la carte, mais parait presque banale -- ça monte et ca descend, quoi, et nous passons de vitesse 1 ou 2 à vitesse 14, sans arrêt, pendant 40km.

    Enfin, c'est Ralùn, LA MER.... un superbe volcan, le Yates, brille au Sud. Vite, étalons notre fourbi, montons la tente au bord de l'eau et reposons nos jambes... La propriétaire du champ vient nous rappeler l'existence des marées et nous enjoint fermement d'aller nous poser 10 m plus haut... buenas noches!
    Read more