Kanion Tare

October 9, 2023 in Montenegro ⋅ ☀️ 17 °C

Ayant choisi de n'être vus par personne le soir, nous ne voyons au matin que l'herbe jaune et du ciel bleu. C'est très beau.
    Nous continuons sur le plateau, jusqu'à la route qui nous emmènera vers la gorge de la Tara, belle rivière qui prend sa source dans les "Montagnes Maudites" pour aller joindre ses eaux au Danube bien plus au nord.

Le pont de la Tara, un chef d'oeuvre d'avant guerre (1937) en ciment armé, est superbe vu de loin. Élancé, il domine la rivière de 173 m. Vu de près il est tout decrépi, le ciment et le tablier craquelés nous inspirent un formidable vertige. À côté passent plusieurs tyroliennes (zip lines) où l'on entend des cris stridents et des grands rires. En dessous, les rafteurs sont tout minuscules.

Une grand route, supposée fermée, mais où l'on passe quand même, remonte doucement le long des gorges. C'est un peu comme un hybride entre les Gorges d'Heric pour la végétation abondante, et les gorges du Tarn pour la longueur et le calcaire. En tout cas c'est magnifique, d'autant qu'en route le ciel se couvre et le vent se lève, avec un effet dramatique.

Après trois nuits sous les étoiles, nous nous trouvons, à Majkovac, un cottage à 30€ pour nous permettre, entre autres, une petite lessive.