• Champs de neige

    23 maj 2024, Turkiet ⋅ ⛅ 12 °C

    Après notre descente impressionante du Zekeriya dağı, nous retrouvons des gorges très étroites et en gros travaux -- sans doute pour la route qui connecte le tunnel au réseau routier. De là, à 1270m nous retrouvons la route vers Ardahan qui monte super-raide!

    Le souci n'est pas la nourriture mais l'eau, évidemment nous n'allions pas faire fondre de la neige, ou collecter l'eau d'une rivière dans un pays où il y a d'immenses troupeaux partout. Heureusement des fontaines d'eau potable sont construites dans les villages, signalées par un gobelet attaché par une chaine au robinet.

    Nous trouvons vers 1800m un bel endroit pour camper et nous remettre de nos émotions.
    "Il n'y a plus qu'à" repartir à 7h45, pédaler (c'est une habitude) en petite vitesse pendant un peu plus de deux heures... et nous voici à 9h56 à 2617m selon le GPS au milieu d'un champ de neige quasi-parfait. Effectivement, il y a de ce coté une station de ski, avec *un* téléski. Ça ne serait pas étonnant que les sports d'hiver se dévelopent rapidement, par ici!

    La descente est si belle (et nous sommes tellement soulagés d'avoir passé!) qu'elle dure plus longtemps que la montée... :-)
    Läs mer