Satellite
Show on map
  • Day 20

    Ninh Binh

    January 25, 2023 in Vietnam

    Location de vélo, direction la première activité : balade en bateau au milieu des roches et dans des grottes. Ce sera finalement l’unique attraction de la journée car à cause du nouvel an lunaire il y avait un monde fou, je dirais même épouvantable ! Les gens étaient complètement dingues, arrêtaient pas de passer les uns devant les autres, bousculaient, étaient extrêmement bruyants. J’ai du faire la queue pendant 3h30 et ai donc du renoncer à déjeuner, tout cela dans cette ambiance extrêmement agaçante.
    Le tour en bateau était quand même superbe et j’ai été mise dans une barque avec une canadienne, un allemand et un hollandais blond que tous les vietnamiens prenaient en photo.
    A cause de toute cette longue attente, je n’ai pas pu me rendre à l’endroit que je souhaitais pour le coucher du soleil, mais j’en ai quand même profité sur le chemin du retour. Partout sur le bord de la route était vendue de la viande de chèvre, la chèvre (morte) étant exposée et découpée directement devant vos yeux.
    Le soir, j’ai atterri dans un super resto tenu par une vietnamienne adorable.
    Read more