Satellite
Show on map
  • Day 21

    Ninh Binh

    January 26, 2023 in Vietnam

    Visite de l’ancienne capitale du Vietnam, Hoa Lu. J’ai dégotté un mototaxi pour aller visiter une immense pagode mais grosse désillusion car il y avait encore plus de monde que la veille qui faisait la queue ! Il était hors de question que je revive cet enfer, mais il n’y avait pas de mototaxi… alors j’ai demandé à un garde de la pagode qui a appelé une de ses amies pour qu’elle me ramène en moto là où j’avais laissé mon vélo. Le soleil est apparu pile à ce moment-là ! Après avoir repris mon vélo, je me suis arrêtée dans un super resto avec vue magnifique sur la rivière et qui avait deux adorables chiens et un petit chat. Ensuite, de nombreuses marches à monter pour atteindre un superbe point de vue. Puis, direction une pagode à l’autre bout du village avec des vues splendides pendant tout le trajet, et enfin un tour en bateau différent de la veille et tout aussi magnifique. Pour terminer, pause dans un café tenu par une vietnamienne adorable qui a vécu à Taïwan et qui trouve que les taïwanais sont les gens les plus gentils au monde (je partage totalement cet avis) ! Repas dans le même resto que la veille avec deux hollandais.Read more