Satellite
Show on map
  • Day 14

    Okayama

    March 29, 2023 in Japan ⋅ ☁️ 18 °C

    Dans le train direction Okayama, petite ville que j’ai choisie comme base pour les prochaines journées, mon voisin japonais adorable me pose plein de questions sur mon voyage et me dit de préparer mon téléphone car on va passer par une gare depuis laquelle on aperçoit un château !
    Visite du magnifique jardin d’Okayama qui contient notamment un parc de cerisiers en fleurs. Plusieurs pauses dans le jardin : dans un café avec dessert traditionnel japonais anmitsu (composé de plein de choses dont des gelées végétales qui sont soit-disant très saines) et vue globale sur le jardin, par terre face aux cerisiers au milieu des japonais venus déjeuner traditionnellement au milieu des cerisiers et enfin sous un petit préau avec de l’eau coulant au milieu et vue sur les cerisiers de loin. Déjeuner dans un délicieux petit resto surplombant les douves du château d’Okayama et avec vue sur ce dernier. Visite du château d’Okayama sans grand intérêt car les explications ne sont qu’en japonais. Pause digestive sous les cerisiers en fleurs au pied du château. Le soir, avec un voyageur rencontré la veille restaurant de délicieux yakitori (brochettes japonaises, les japonais sont friands des abats et je dois dire que cuits à leur manière c’est excellent).
    Read more