Satellite
Show on map
  • Day 46

    Atami

    April 30, 2023 in Japan ⋅ ☁️ 22 °C

    Visite du MOA (“Musée d’Art”) d’Atami : un bâtiment incroyable, très moderne et avec une vue panoramique sur la ville et la mer, de petites expo intéressantes avec description en anglais pour une fois, excellent café avec vue sur mer, petit jardin très charmant et délicieux resto de sashimi dans petite maison traditionnelle (il y avait notamment des sashimi de poissons microscopiques qui m’avaient été recommandés la veille par une locale). On peut même y faire la sieste en regardant un plafond dont la lumière change en permanence. Visite ensuite du château d’Atami en bord de mer qui avait de très jolis couleurs et points de vue. Direction Ito, via un train avec vue sur mer, pour m’installer dans mon nouveau dortoir qui se situait dans une ancienne auberge traditionnelle magnifiquement préservée, avec bains chauds (onsen) très prisés au Japon. Malheureusement, dans les onsen il faut se mettre nu face à tout le monde, tout vêtement et tout tatouage sont interdits. Et, malheureusement dans cette auberge, les seules douches étaient situées à la vue de tous dans la partie onsen. Après être arrivée, je suis directement allée prendre un goûter dans un café recommandé par un japonais originaire du coin. Balade sur la plage de sable noir d’Ito et visite nocturne du musée accolé à mon auberge : il s’agit en fait de la continuité de mon auberge mais cette partie a été conservée pour les personnes qui ne séjournent pas dans l’auberge et pour accueillir des expositions.Read more