• Day 47

Silverton

May 10, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 12 °C

De voir cette neige et ces jolies montagnes aussi proches de nous lorsque nous étions à Mesa Verde nous a donné des envies de belles randonnées.
    Direction donc les sommets du Colorado et du massif San Juan !
    Ohana gravit doucement les plus de 1500m de dénivelé pour nous monter aux magnifiques cols d’altitude où nous rencontrons des ruisseaux et des lacs gelés et de la neige… beaucoup de neige !
    Les enfants font de la luge improvisée, nous déjeunons au bord d’un lac gelé… ça caille vraiment !

Nous débarquons à Silverton qui se situe à plus de 3000m d’altitude. Ancien village de minier reconvertit en station de ski, Silverton est très animée en hiver et en été.
    Mais au printemps. De nombreuses échoppes sont fermées. La ville a gardé son charme des années fastes de l’industrie minière et on se balade dans les rues en terre pour admirer les façades des bâtiments : anciens saloons et place d’Arcade, hôtels…
    Nous trouvons quand même un chouette bar ouvert qui nous servira une Hansel’s Hazy IPA !

Je vous laisse admirer le spot que nous dénichons pour y passer les 2 nuits : au bord d un ruisseau où Noah s’entraînera au lancer de canne à pêche et entouré de montagne enneigée.