Hot springs de l’Utah

June 5, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 26 °C

Nous quittons Bryce Canyon et la fraîcheur de la montagne en direction de Salt Lake City.
    Nous avons comme impératif d’être le 15 juin à Yellowstone : c’est la seule réservation que nous avons réalisée car sinon, il nous serait impossible de visiter le parc sans réservation de camping pour la nuit (le parc est vraiment immense).

En chemin, nous avons décidé de profiter des nombreuses sources chaudes (hot springs) de l’Utah.

Notre premier stop sera pour la petite ville de Monroe.
    Plusieurs bassins s’enchaînent au pied d’une source chaude. Vers la fin d’après-midi, il y a un peu de monde, dont certains naturistes!

Nous y passerons 2 nuits, et on en profitera pour faire quelques travaux : en prévision de notre montée vers les états du nord et vers la pluie, nous devons refaire les joints extérieurs d’Ohana, afin de ne pas avoir de problème d’infiltration d’eau.
    C’est un sacré travail car il faut bien sûr d’abord ôter les vieux joints, bien nettoyer puis les refaire.
    Le silicone est un produit qui se manie assez difficilement mais je pense avoir réussi à le maîtriser raisonnablement.

Noah en profitera aussi pour faire de la pêche dans des bassins de pêche : et 3 jolies petites truites pour le dîner! Quelle joie de voir sa fierté à nous fournir le repas du soir… un digne fils de son papa !

Puis direction la source chaude de fifth water hot springs, en plein milieu de la nature… un chemin de randonnée de 7km aller-retour y mène. La source est magnifique, et plusieurs bassins sont aménagés dans le lit de la rivière…. Certains à plus de 40 degrés!

On quitte ensuite la campagne en direction de Salt Lake City, capitale des Mormons !