Satellite
Show on map
  • Day 4–7

    JOUR 4

    April 14, Celtic Sea ⋅ 🌬 12 °C

    Depuis 5h ce matin ronronne le bon vieux Volvo. Je traverse une zone sans vent, comme prévu dans les prévisions offshore. Le vent devrait rentrer en fin d'après midi avec du 10 nd (20 raf) puis du 20 nd (30 raf) demain matin. Vent W, ça devrait nous faire du bon plein au mieux du travers (je vais tâcher pour ça de me décaler un peu vers l'ouest aujourd'hui). La nuit passée à été calme, sous voiles travers mais molissant à 2nd en SOG ce matin... J'ai du remplacer le boot d'enrouleur de Génois (mort) en fin de nuit... Le radar voit de moins en moins d'activité humaine et se déclenche volontiers au passage de bancs de dauphins 😉...
    Midi : arrêt du moteur car le vent revient timidement d'ouest à à peine 10nd. Comme prévu ça monte avec une apothéose demain matin avec du 30nd d'annoncé. A 22h j'ai pris 2 ris dans la GV et le Génois enroulé d'une bonne moitié je suis encore à 7nd SOG pour du 25nd de vent. Précision allure près...
    Read more