- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 21
- Friday, July 25, 2025 at 11:44 AM
- 🌬 20 °C
- Altitude: Sea level
SpainCamariñas43°8’15” N 9°10’26” W
Camariñas

Vendrefi 25 juillet 16h00 : Nous venons de jetter l'ancre dans la baie de Camariñas. Cette autre ville de Galice comprend une large baie, abritée de la houle. La navigation du jour, d'un peu moins de 8h nous a conduit naturellement dans cet abri, avant le passage d'el Cabo Finistere.
La zone est connue pour ses tempêtes et ses vents soutenus. D'ailleurs le cap à franchir avant d'arriver s'appelle cabo vilan (sûrement une réputation pas très sage...) Nous avons experimenté la chose aujourd'hui puisque le vent est bien soutenu depuis 10h ce matin (raf 30 nd). Mais la navigation se faisant au portant, sous un ciel sans nuage, l'expérience est grisante, surtout quand le loch ne passe plus sous les 8,5 nd pendant quelques minutes et que les pointes à 10 voire 11 nd sont régulières dans les surfs. La prudence est de mise car la faute est vite arrivée dans ces circonstances : nous aurons un gennaker à "dénouer" suite à un enroulage approximatif mais rien de méchant. A l'instant où j'écris, nous profitons du cadre en vérifiant la bonne tenue de l'ancre (vent encore présent mais molissant en soirée), et debrief de la journée autour d'un bon coca. Demain, nous restons profiter de ce bel endroit.
Samedi 26 juillet : Nous profitons d'une nouvelle journée ensoleillée pour découvrir Camariñas : son marché, son supermercado (il faut bien remplir le frigo... et goûter local), ses plages. Nous debarquons facilement depuis une cale à quelques encablures d'annexe.
Dimanche 27 juillet : une accalmie temporaire des vents soutenus de NE nous permet de poursuivre la descente vers le sud, objectif : passage du cap Finisterre et atterissage à VIGO.. à suivre.Read more
TravelerProfitez à fond et soyez prudent, merci pour le partage 🤩
Hum hum, côté debrief sur la photo avec les sardines il a une drôle de couleur le coca... Profitez bien [Sylvain]
TravelerC'est le coca du capitaine 😉