Argentina

April 16, 2023 in Argentina ⋅ 🌬 -7 °C

Après un réveil en douceur, on rejoint notre guide à 9h pour le départ. On sera accompagné de 3 autres voitures pour la journée.

C'est parti pour monter jusqu'à 4500 m d'altitude et admirer la laguna Brava. Durant les 4h de montée on fait confiance à notre engin motorisé sur des routes de graviers et parsemées de trous. Louis est un tellement bon conducteur qu'on a l'impresion d'être sur une autoroute bien goudronnée. Au fil de la montée on en prend plein les yeux. Entre gorges de roches rougeâtres, sommets à plus de 5000 et des impressions de désert, on est subjugué. Les paysages que l'on rencontre sont difficiles à décrire car ils sont tous aussi beaux les uns que les autres. Malgré l'altitude on est en pleine forme, le guide nous le fera même remarquer en nous disant de ne pas courir lors des arrêts. Il nous fera également respirer une plante magique qui nous empêche d'avoir le mal des montagnes.

Après ces 4h de route, on arrive à la laguna Brava (notre premier lac de sel). On aura la chance d'y admirer des flamants roses. La vue sur le lac avec les immenses volcans derrières est impressionnante. On finira le tour du lac en observant une carcasse d'avion qui s'est écrasé il y a plus de 30 ans. Elle nous rappelle l'immensité du lieu mais aussi sa dangerosité.

Pour la descente c'est Joseph qui prend les rênes du carrosse. On va pas vous cacher que sa conduite est moins douce que celle de Louis. Lors de cette descente on a l'impression de découvrir de nouveaux lieux et on est toujours autant sous le charme. L'excursion se termine à 16h et on a encore 1h de route pour arriver à notre hostel à Villa Union. Durant ce trajet on se remémore notre journée en se disant que c'est un des moments les plus forts de notre voyage pour le moment.

Avant d'arriver à l'hostel on doit traverser une grande rivière. Cela a l'air périlleux mais même si le moteur a pas mal fumé on est arrivé de l'autre côté. On arrive à notre hostel en milieu de campagne avec vu sur les montagnes rouges. Louis et Joseph décide d'aller voir le coucher de soleil sur celles-ci pour finir la journée en beauté alors que Victor le paresseux préfére faire une sieste.

La journée se termine autour d'une bouteille de vin directement produite par l'hostel et d'une partie de Uno. Comme à son habitude, c'est Joseph qui perd et qui fera la vaisselle.

On se donne rendez vous demain pour la visite d'un parc classé au patrimoine mondial de l'UNESCO