Argentina
Laguna Lluvú

Oppdag reisemålene til reisende som skriver reisejournal hos FindPenguins.
Reisende på dette stedet
    • Dag 61

J61

9. januar, Argentina ⋅ ☀️ 12 °C

Nahuel Huapi J4 : 16km - 1600d+
      Ce matin je quitte la petite famille Wagner, dont les arrières grands parents font partie des 3 familles qui ont fondé le village de Colonia Suiza en 1895. J'ai d'abord une longue montée d'une dizaine de km jusqu'au refuge de Laguna Negra, d'abord en pente douce puis raide sur la fin. Après une petite pause dej dans le vent, je poursuis ma route en contournant le lac par des petits névés et sections avec chaînes. Il y a ensuite une petite montée au col pas très difficile d'où le panorama à 360 est superbe. Puis on voit en face la Laguna CAB, point de bivouac du soir, avec une belle descente dans la vallée et une remontée qui s'annonce bien raide. Le début de la descente est facile puis dans la forêt elle devient bien raide mais se fait sans problème. Je traverse la rivière en bas d'un petit saut entre deux cailloux qui était peut-être un peu présomptueux mais qui ne sera pas sanctionné cette fois ci. Puis la montée est un peu chaotique avec pas mal d'arbres couchés qu'il faut enjamber, me rappelant des souvenirs du Lago las Rocas pas très agréables. Mais cela n'est pas très long et la montée redevient plus normale, même si ça monte toujours aussi sec. Sur la fin on monte presque à même la cascade qui descend de la lagune. Je croise un couple de belges qui a essayé de contourner la lagune, mais c'est impossible, la forêt est trop dense. Gustavo m'avait dit que le seul moyen était de passer les pieds dans l'eau, donc je ne cherche pas à m'enliser dans une autre traversée arboricole et je change de chaussures pour rejoindre l'autre rive. J'arrive juste après une couple de français qui pose leur tente juste avant la mienne et un brésilien qui continue un peu pour dormir au col. Pas de tabanos mais plein de moustiques, on est bien jamais tranquille !Les mer

• Dag 4

Laguna CAB

10. mars 2023, Argentina ⋅ 🌫 6 °C

Ayer llegamos a Laguna CAB a las 15 hs. Salimos a las 10 hs. Muy linda laguna en un valle entre montañas. Entramos bordeandola por la costa. Tardamos lo que está indicado a pesar de la lluvia 5 hs. Con tramos de bajada y subida por bosque muy exigentes. Hoy salimos para el Mallin del mate dulce. Amaneció sin lluvia, fresco y con algo de viento. El cielo parece menos cargado que ayer, hay esperanza de un rayito de sol que nos vendría muy bien porque estamos húmedos. Ayer estrenamos la comida liofilizada, bondiola con papas y zanahoria, muy rico!Les mer

Det kan også være du kjenner dette stedet med følgende navn:

Laguna Lluvú, Laguna Lluvu

Bli med hos oss: